Voilà à quoi devrait ressembler la Xbox Series S

MAJ : Microsoft a confirmé l’existence de la Xbox Series S ce mardi 8 septembre, ainsi que son prix de vente. Toutes les infos sont ici.

La Xbox Series S n’a pas encore eu droit à une présentation officielle, mais cela ne l’occupe pas d’occuper tous les esprits. Et nous sommes évidemment nombreux à nous demander ce que proposera la console, mais aussi à quoi elle ressemblera. Brad Sams vient justement de publier des rendus de la petite console, pour le plus grand bonheur des fans Xbox et autres curieux.

Pas de grosse surprise en vue, Microsoft n’a vraisemblablement pas souhaité marquer une rupture entre ses deux consoles.

La Xbox Series S selon Brad Sams

La Xbox Series S selon Brad Sams

La Xbox Series S héritera donc elle aussi d’un boîtier monolithique, un boîtier qui sera cette fois teint en blanc, et non en noir.

Une Xbox Series S plus compacte… et blanche

Du moins en partie. Les rendus dévoilent en effet la présence d’une large grille d’aération circulaire noire sur le côté de la console. Une grille difficile à ignorer et qui occupe finalement toute la partie supérieure de la console.

En observant attentivement l’image, il est également possible d’apercevoir le logo Xbox sur l’autre côté, avec un bouton et ce qui ressemble à un connecteur. La console pose en outre à côté du contrôleur de la nouvelle Xbox, teint en blanc également.

Et la présence de ce contrôleur revêt un intérêt certain, car il nous permet du même coup de nous faire une idée plus précise des dimensions de la Series S. Du coup, lorsqu’on place numériquement les deux consoles côte à côte – oui mon montage est vraiment magnifique – on se rend plus facilement compte de la différence de taille entre les deux consoles. La Series S est en effet beaucoup plus compacte que sa grande soeur.

À lire aussi : La Xbox Series S de nouveau “confirmée” par un produit de Microsoft

Un magnifique montage de votre serviteur

Un magnifique montage de votre serviteur

Une différence de taille

Mais ce n’est pas la seule information mise en avant par Brad Sams. La vidéo évoque également le prix de la Xbox Series S, une Xbox Series S qui sera vraisemblablement proposée à 299 $. On ignore en revanche si Microsoft conservera le même prix en France et en Europe.

Ce que l’on sait, par contre, c’est que la Series S et la Series X devraient être toutes les deux intégrées au programme de financement Xbox. Grâce à ce dernier, le prix de ces deux consoles tomberait à 25 $ et 35 $ par mois.

Leur commercialisation devrait survenir le même jour. Nous en parlions tout à l’heure, mais Microsoft aurait finalement arrêté la date du 10 novembre pour lancer ses nouvelles consoles. Mais bien sûr, la firme n’a encore rien confirmé et cette information est donc à prendre avec prudence.

À lire aussi : La fiche technique de la Xbox Series S en fuite ?

Une console un peu moins puissante

Pour rappel, la Xbox Series S sera un peu moins puissante que sa grande soeur et, contrairement à cette dernière, elle ne sera pas en mesure de monter jusqu’à une définition en 4K. Il faudra donc se limiter au 1440p ou au 1080p, avec un maximum de 60 images par seconde pour ce dernier.

La console aurait cependant droit au ray tracing et à toutes les technologies présentes à bord de la Series X, comme son SSD par exemple. Mais encore une fois, il est primordial de garder à l’esprit que ces informations ne sont pas officielles.