Voilà à quoi devrait ressembler le Meizu Pro 7

Meizu pourrait nous gratifier très prochainement d’un nouveau smartphone positionné sur le haut de gamme. Le Meizu Pro 7, ce serait son nom, serait ainsi doté d’une fiche technique solide et de finitions soignées. Deux rendus viennent justement d’émerger sur la toile, des rendus présentant le téléphone de face et de dos.

Meizu n’est pas forcément une marque très connue en Europe ni même en France mais elle a pignon sur rue en Asie et notamment en Chine. Elle est aussi de plus en plus présente sur le marché russe et elle a aussi ouvert une boutique en France.

Rendu Meizu Pro 7

Le Meizu Pro 7 serait un peu différent du modèle actuel.

Une boutique accessible en ligne à cette adresse.

Meizu est de plus en plus présent en Europe

Si vous vous intéressez un peu à l’actualité de la marque, alors vous savez sans doute qu’elle a présenté en avril dernier le nouveau fleuron de sa flotte, le fameux Meizu Pro 6. Il faut croire que ce n’était pas suffisant car elle serait en train de travailler sur un nouveau modèle encore plus abouti, un modèle qui fait beaucoup parler de lui depuis quelques heures.

En fouinant sur la toile, GizmoChina est effectivement tombé sur deux rendus censés représenter le Meizu Pro 7 de face et de dos.

Ce n’est cependant pas le plus intéressant car le terminal présenté sur ces images ne ressemble pas vraiment au modèle actuel. Pas complètement du moins.

S’il hérite lui aussi d’une coque métallique agrémentée de languettes en plastique placées en haut et en bas, il s’éloigne pas mal du modèle actuel et il est ainsi équipé d’un écran flexible recouvrant une partie des bordures latérales de l’appareil, exactement à la manière d’un Galaxy S7 Edge ou même d’un Galaxy Note 7. L’effet est d’ailleurs plutôt réussi.

Un écran incurvé pour le Meizu Pro 7 ?

La ressemblance ne s’arrête d’ailleurs pas là puisque l’un de ces rendus laisse aussi apparaître un bouton physique situé sous l’écran, un bouton dissimulant vraisemblablement un lecteur d’empreintes digitales. Ce serait en tout cas dans l’ordre des choses.

Le rendu présentant le terminal de dos ne manque pas d’intérêt lui non plus car il montre pas moins de deux optiques placées l’une au dessus de l’autre, des optiques qui se trouvent d’ailleurs en bonne compagnie puisqu’elles sont situées au dessus d’un double Flash LED et de quelque chose ressemblant vaguement à un autofocus laser.

Il faut tout de même signaler que l’authenticité de ces rendus n’a pas été prouvée. Ils doivent donc être pris avec prudence, et ce même s’ils correspondent assez bien aux dernières rumeurs en date.