Voilà à quoi devrait ressembler le OnePlus 9

Le OnePlus 9 fait de plus en plus parler de lui à mesure que la nouvelle année approche. Ce qui n’a, au final, rien de très surprenant. L’appareil, et ses différentes déclinaisons, devrait en effet être présenté au début de 2021. Oui, et nous n’aurons d’ailleurs pas besoin d’attendre la conférence de presse pour découvrir ses lignes.

91 Mobile a en effet publié un rendu représentant le terminal sous tous les angles. Un rendu qui ne laisse pas franchement place à l’imagination.

Le OnePlus 9 se montre un peu
Le OnePlus 9 se montre un peu

De face, le OnePlus 9 reprendra donc le design du modèle précédent. Ecran borderless, poinçon, les éléments habituels répondent à l’appel. Et encore une fois, on remarque que le constructeur n’a pas opté pour une dalle incurvée. Du moins pas sur ce modèle.

Le OnePlus 9 se dévoile au travers d’un premier rendu

Le dos est assez différent en revanche. Il semble une nouvelle fois fait de verre, mais le module photo n’a pas la même allure. Il se rapproche en réalité davantage de ce que proposent les iPhone, avec un module rectangulaire teint de la même couleur que le dos.

Le seul élément distinctif a trait à l’agencement des éléments qui le composent. Contrairement à Apple, OnePlus a opté pour un alignement vertical. Les optiques sont donc empilées les unes au dessus des autres, surplombant un troisième élément.

Plus petit, ce dernier semble se rapprocher d’un autofocus laser. Le flash, pour sa part, est placé sur la droite.

Un modèle photo qui rappelle un smartphone concurrent

Le OnePlus 9 devrait logiquement aller plus loin que le OnePlus 8T en termes de specs. Les sources habituelles évoquent ainsi la présence d’un Snapdragon 875, soit du dernier processeur haut de gamme de Qualcomm. Il faut également s’attendre à une connectivité 5G et à un taux de rafraichissement de 120 Hz, garant d’une belle fluidité dans les jeux les plus rapides.

Tout comme le 9T, le OnePlus 9 devrait aussi mettre le paquet sur la charge et proposer une puissance de 65 W, une puissance qui permettra de le recharger en une grosse demie heure. On espère également qu’il ira un peu plus loin sur la photo, et notamment sur le traitement logiciel. OnePlus accuse malheureusement un retard face à la concurrence sur cette dimension, un retard que la marque semble cependant vouloir combler. Le OnePlus 8T s’est montré assez efficace dans cet exercice. Pour en savoir plus, vous pouvez vous reporter à notre test, à cette adresse.

Mots-clés OnePlusoneplus 9