Voilà à quoi devrait ressembler le Vivo V20

De prétendues photos du Vivo V20 ont fuité. L’occasion d’en savoir plus sur le design de ce nouveau smartphone du constructeur chinois.

Bien qu’elle soit plus discrète par rapport à des fabricants tels que Samsung, Xiaomi ou encore OnePlus, Vivo ne chôme pas. Bien au contraire, elle travaille sur les V20. Si l’on en croit les rumeurs, cette nouvelle série de smartphones serait composée d’une version SE, d’une version standard et d’une variante Pro. Comme le Vivo V19 annoncé en avril dernier, le V20 devrait donc être décliné en plusieurs modèles. Mais contrairement au V20 SE et au V20 Pro qui sont déjà apparus en ligne sur des plateformes de certification, le Vivo V20 reste mystérieux. Grâce néanmoins à une fuite de photos, on a désormais une idée de son design.

Le Vivo V20 a fuité en ligne

D’après Gizchina, ces clichés émanent de l’une des sources de MysmartPrice.

Un module photo dorsal similaire à celui du Vivo X50 Pro ?

Les images nous permettent notamment de voir la disposition des caméras à l’arrière du soi-disant Vivo V20. Une configuration qui ne parait pas tout à fait nouvelle, du moins pour les possesseurs du Vivo X50 Pro. Comme le montrent les clichés, le smartphone semble disposer de trois caméras dorsales. Toutefois, la caméra périscopique du X50 Pro n’est pas au rendez-vous.

Certes, cette fuite ne révèle pas les caractéristiques de chaque capteur, mais les rumeurs veulent que le Vivo V20 comporte deux caméras frontales, dont une avec une résolution de 44 millions de pixels. Il faut savoir que par rapport à ses frères, le Vivo V20 SE a largement fait parler de lui ces derniers temps grâce à plusieurs certifications et plateformes de benchmarking.

Un processeur Snapdragon 665 ?

À en croire ces sources, le Vivo V20 SE sera propulsé par un processeur portant le nom de code « Trinket ». Comme le souligne GizChina, ce nom de code est utilisé par Qualcomm et ses partenaires pour désigner le Snapdragon 665. Cadencé à 1,80 GHz, le SoC serait associé à 8 Go de RAM dans le cas du Vivo V20 SE. Le volet logiciel serait quant à lui servi par la surcouche FunTouch OS basé sur Android 10.

Mots-clés vivovivo v20