Voilà à quoi devrait ressembler le Vivo X50 Pro

Vivo prépare tranquillement son lancement européen. Et pendant ce temps, les leaks se poursuivent. Le dernier en date est d’ailleurs de taille puisqu’il vise le prochain vaisseau amiral de la marque, le Vivo X50 Pro.

Benjamin Geskin a en effet mis en ligne une série de plusieurs rendus censés représenter le terminal. Attention cependant, car ces images sont de sa propre conception et il les a réalisé à partir des rumeurs et des fuites en circulation sur la toile depuis le mois dernier.

Voilà à quoi devrait ressembler le Vivo X50 Pro - crédits Benjamin Geskin

Voilà à quoi devrait ressembler le Vivo X50 Pro – crédits Benjamin Geskin

En d’autres termes et comme le disent si bien nos amis anglo-saxons, tout ce qui suit sera à prendre avec une « pincée de sel ».

Un Vivo  X50 Pro qui en impose

Vivo devrait donc beaucoup s’inspirer de ses concurrents si l’on en croit ces différents rendus.

Le Vivo X50 Pro serait en effet doté d’un boîtier en verre et d’un arceau métallique avec un très bel écran borderless incurvé. Écran rappelant énormément la proposition de l’incontournable Oppo Find X2 Pro. Le poinçon répond d’ailleurs à l’appel, confortablement calé dans le coin supérieur gauche.

Le ratio affichage/façade est également des plus convaincants et il semble se rapprocher une fois encore de celui du Find X2 Pro. Ce qui n’est d’ailleurs guère surprenant puisque les deux marques appartiennent au même groupe. De même d’ailleurs pour OnePlus.

Le Vivo X50 Pro aurait cependant droit à deux ou petites choses en plus, notamment du côté de la photo. Le module arrière ne ressemble en effet à rien de ce que nous connaissons. S’il se compose de plusieurs éléments, le capteur et l’optique principale semblent démesurément grands.

Un système de stabilisation innovant ?

Fait intéressant, ce module photo, ou plutôt son apparence, a été confirmé par la marque en début de semaine. Cette dernière a effectivement mis en ligne un teaser vantant ses mérites. Avec une particularité notable. Dans la vidéo, le module photo apparaît monté sur un pied et il reste stable en dépit de ses déplacements, ce qui semble suggérer la présence d’un stabilisateur.

À ce jour, les systèmes de stabilisation sont principalement d’ordre optique, mais le Vivo X50 Pro pourrait aller plus loin si l’on en croit ce teaser.

Ce qui laisse bien entendu augurer de très bonnes choses pour les vidéastes les plus nomades. Mais il faudra naturellement attendre la présentation du terminal pour savoir à quelle sauce nous serons mangés.

Mots-clés vivovivo x50 pro