Voilà à quoi pourrait ressembler la manette de la PS5

Les gamers ont hâte de découvrir la prochaine génération de console de jeux vidéo de Sony. En attendant la présentation officielle de l’appareil, certains internautes se sont amusés à imaginer à quoi elle pourrait ressembler. De leur côté, Giuseppe Spinelli et Let’s Go Digital ont présenté un nouveau concept de la manette de la nouvelle console dans une vidéo d’un peu plus de deux minutes.

Il pourrait s’agir du concept le plus proche de la manette DualShock 5 de la firme japonaise. Le rendu risque de plaire à de nombreux joueurs.

Crédits Let’s Go Digital & Giuseppe Spinelli

Notons qu’il s’agit d’un simple concept. Ainsi, la manette de Sony pourrait avoir un design et des caractéristiques complètement différents de ce qui est présenté dans la vidéo.

Le concept n’est pas basé sur des kits de développement

Let’s Go Digital a précisé que ce concept n’est pas basé sur des kits de développement spécifiques, mais tout simplement sur ce qu’ils aimeraient que Sony présente. La manette présentée dans la vidéo est dotée de :

  • Un connecteur USB Type-C
  • Un câble tressé anti-enchevêtrement de trois mètres
  • Une batterie longue durée de 2 500 mAh
  • Un connecteur Bluetooth
  • Un haut-parleur et un microphone à réduction de bruit
  • Deux sticks analogiques interchangeables
  • Une prise microphone / casque
  • Un panneau audio

La console est attendue en fin d’année

Avec la création d’une page dédiée à la PlayStation 5 sur le site de la firme, les internautes se sont mis à penser que Sony dévoilerait enfin des informations croustillantes sur sa nouvelle console de jeu. Seulement, ce ne fut pas le cas.

Au lieu de cela, la firme nippone a tout simplement déclaré qu’elle n’était pas encore prête à dévoiler complètement la PS5. « Nous avons commencé à partager certaines des incroyables fonctionnalités que vous pouvez attendre de la PlayStation 5, mais nous ne sommes pas encore prêts à dévoiler complètement la nouvelle génération PlayStation », indique le géant nippon sur son nouveau site.

Il invite toutefois les internautes à laisser leurs mails pour être parmi les premiers à découvrir leurs nouvelles annonces. « Inscrivez-vous pour être parmi les premiers à découvrir nos annonces, y compris des nouvelles sur la date de sortie de la PS5, son prix et la liste des jeux prévus à son lancement ».

Mots-clés playstation 5sony