Voilà à quoi ressemble le logo officiel de l’US Space Force

Créé en fin d’année 2019, l’United States Space Force (USSF) est la branche des forces armées américaines spécialisée dans les opérations militaires dans l’espace. En janvier dernier, le président Donald Trump a tweeté une image qu’il a présentée comme le logo de la sixième branche des armées américaines. Seulement, il s’agissait juste d’un sceau.

Mercredi dernier, la branche a dévoilé son logo officiel. Celui-ci nous fait étrangement penser à un symbole tout droit sorti de la célèbre franchise Star Trek.

Crédits US Space Force

Pour écarter les accusations de copie, L’United States Space Force a expliqué chaque élément de son logo dans un communiqué.

L’USSF fournit quelques explications sur son logo

L’United States Space Force a dévoilé son logo officiel le 22 juillet dernier. Pour éviter les éventuelles accusations de plagiat, la sixième branche de l’armée américaine a fourni quelques explications sur ce dernier.

Le symbole Delta serait un héritage de l’USAF utilisé pour la première fois en 1961. Sa bordure extérieure argentée désignerait la défense et la protection contre tous les adversaires et les menaces découlant du domaine spatial, tandis que la bordure intérieure noire représenterait la vaste obscurité de l’espace lointain. En outre, les quatre éléments biseautés de la structure interne du logo symboliseraient les autres forces armées qui soutiennent les missions spatiales (Force aérienne, Armée, Marine et Marines).

Les deux pointes des flèches représenteraient « l’action d’une fusée qui se lance dans l’atmosphère extérieure pour soutenir le rôle central de la Force spatiale dans la défense du domaine spatial ». Et enfin, l’étoile de Polaris qui est placée au centre du delta symboliserait la manière dont les valeurs fondamentales guident la mission de la Force spatiale.

À lire aussi : Plus de 8500 employés ont volontairement quitté l’US Force pour l’US Space Force

La branche semble beaucoup s’inspirer de Star Trek

Malgré les explications fournies par l’US Space Force, son logo nous fait toujours penser à Star Trek. Par ailleurs, ce n’est pas la première fois que la branche semble s’inspirer de l’univers de science-fiction créé par Gene Roddenberry.

Tout d’abord, le nom de la nouvelle unité « Space Operations Command » ou « SpOC » semble faire allusion à Spock de Star Trek. En outre, le sceau dévoilé par Donald Trump en janvier dernier est également très similaire à l’insigne porté par les membres de l’équipage du Capitaine Kirk.

À lire aussi : Nouveau clin d’oeil de l’US Space Force à Star Trek

Crédits US Space Force

Mots-clés us space force