Voilà à quoi ressemble le masque anti-Covid-19 d’Apple

Depuis que le Covid-19 s’est répandu comme un fléau sur Terre, les masques faciaux font partie des accessoires indispensables pour se protéger du virus. Chez Apple en tout cas, les employés doivent absolument en porter, et ce n’est pas négociable ! La firme à la pomme a même spécialement conçu un masque facial pour tous ses employés, y compris les vendeurs dans les Apple Store.

Pour ce faire, les meilleurs ingénieurs et designers industriels de l’entreprise ont été mobilisés pour imaginer et confectionner le fameux masque baptisé « Apple Face Mask ». Des images ont récemment fuité sur l’accessoire, au point de susciter la curiosité sur son efficacité de protection.

Crédits Pixabay

Eh bien la chaîne YouTube « Unbox Therapy » a pu mettre la main sur un masque et dans une vidéo postée le 24 septembre dernier, le YouTubeur a proposé un déballage et un essayage de l’accessoire.

Un masque réutilisable made by Apple

La vidéo partagée par Unbox Therapy permet d’avoir un bon aperçu de l’Apple Face Mask : on peut alors voir qu’il s’agit d’un masque facial réutilisable qui se caractérise par un design très particulier. Contrairement aux masques classiques dont l’élastique se fixe derrière les oreilles, ceux d’Apple s’attachent plutôt autour de la tête grâce à deux élastiques qui se rassemblent à l’arrière du crâne.

Pour ce qui est du déballage, l’Apple Face Mask a droit à une boîte sympa qui contient cinq masques emballés séparément. Fait étonnant, chaque masque est doté d’un numéro de série, tandis que chaque emballage est marqué par la mention « Design par Apple, fabriqué en Chine ».

Dans la vidéo YouTube, il est précisé que le masque facial d’Apple peut être utilisé, lavé puis réutilisé au maximum 5 fois. Chaque masque peut également être porté pendant 4 à 8 heures max.

Plus couvrant et plus confortable !

Dans sa vidéo, Unbox Therapy s’est particulièrement attardé sur le niveau de protection de l’Apple Face Mask, et c’est plutôt positif ! Le YouTubeur a en effet démontré que le masque est beaucoup plus couvrant que les masques classiques, ce qui donne une plus grande sensation de sécurité.

Unbox Therapy a également donné un avis favorable sur le confort que procure le port du masque : « en ce qui concerne la respiration, je dirais qu’elle est assez comparable (à celle avec un masque chirurgical) mais je me sens définitivement plus enfermé qu’avec un masque chirurgical standard ».

Enfin en bonus, la vidéo a également présenté le ClearMask, un masque facial spécialement pensé pour les personnes sourdes et malentendantes, car il permet de voir les mouvements de lèvres.

Mots-clés appleCovid-19