Voilà à quoi ressemble l’iPhone SE 2 / iPhone 9

Apple risque de ne pas être content. L’iPhone SE 2, aussi connu sous le nom d’iPhone 9, vient en effet de fuiter. Plusieurs rendus ont été publiés par @OnLeaks sur Twitter, ne laissant que peu de place à l’imagination.

Il est loin le temps où Apple se contentait de lancer un smartphone par an. Depuis le tout premier iPhone, la firme a en effet considérablement diversifié son offre, allant même jusqu’à lancer pas moins de trois téléphones en septembre dernier : l’iPhone 11, l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max.

L'iPhone SE 2, aussi connu comme l'iPhone 9, de face et de dos

L’iPhone SE 2, aussi connu comme l’iPhone 9, de face et de dos (capture Twitter)

Mais voilà, ces trois appareils ne sont visiblement pas suffisants à ses yeux et cela fait maintenant plusieurs mois que l’on entend parler du lancement d’un iPhone SE 2, aussi désigné comme l’iPhone 9.

L’iPhone SE 2 / iPhone 9 dévoilé avec un peu d’avance

Attendu entre le premier et le second trimestre de l’année, soit dans quelques mois tout au plus, l’iPhone SE 2 devrait ainsi marquer le retour du géant américain sur le milieu de gamme.

Les rumeurs vont donc bon train depuis l’année dernière, mais il aura fallu attendre cette semaine pour voir arriver les premiers rendus officieux.

@OnLeaks et iGeekBlog se sont en effet associés pour présenter une série de trois rendus présentant l’iPhone SE 2 / iPhone 9 sous tous les angles. Extrêmement précis, ces visuels vont bien entendu dans le sens des fuites de ces dernières semaines. L’appareil semble donc hériter du châssis des iPhone 8 avec un écran encadré par de larges bordures et un lecteur Touch ID.

Quant au dos, il est uni et il se compose ainsi d’une simple plaque en verre. Une plaque de couleur blanche sur ces images.

Un appareil qui hérite du châssis de l’iPhone 8

Pas de grosse surprise non plus au niveau du module photo. Il se compose en tout et pour tout d’une optique et d’un capteur, avec un micro et un flash composé de quatre LED sur la droite.

Attention cependant, car l’iPhone SE 2 ne sera pas non plus un téléphone low cost et il devrait ainsi reprendre à son compte une bonne partie de la fiche technique de l’iPhone 11. Les rumeurs évoquent notamment la présence d’une puce A13 et d’un capteur de 12 millions de pixels.

Plus important, ce nouvel appareil devrait également permettre à Apple d’adresse une cible plus large grâce à un prix plus accessible, un prix qui devrait démarrer à 399 $ aux États-Unis et à 489 € chez nous. Et bien sûr, son constructeur devrait en écouler par palettes entières.

Capture Twitter

Capture Twitter

Mots-clés appleiphone se 2