Voilà à quoi ressemble un HTC One M8 sous Android 5.0 Lollipop

Tous les constructeurs du marché travaillent d’arrache-pied pour porter Android 5.0 Lollipop sur leurs terminaux. Ou plutôt sur certains de leurs terminaux, pour être tout à fait exact. HTC ne déroge bien évidemment pas à la règle et c’est précisément ce que mettent en avant ces quelques captures échappées sur le web. Envie de voir à quoi va bientôt ressembler votre HTC One M8 ? Vous ne pouviez pas mieux tomber.

D’après les informations dont on dispose, ces quelques images auraient été capturées sur le dernier porte-étendard de la marque, et plus précisément sur Sense 6.0.

HTC M8 Lollipop

Lollipop sortira bientôt sur le HTC One M8 et voilà à quoi ressemblera son interface.

L’interface fait évidemment la part belle au Material Design avec des cartes et des aplats de couleurs mis en valeur par quelques ombres portées. L’exemple le plus frappant, c’est sans doute celui du multitâche puisque ce dernier se rapproche beaucoup de ce que proposent les versions pures de la plateforme de Google.

Tout le monde n’aimera pas forcément mais je trouve l’effet assez réussi pour ma part.

Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite car cette nouvelle interface est encore en cours de développement. La peinture doit être encore fraiche et certains éléments risquent de changer d’ici le lancement de la version finale. Ceci étant, ces images nous donnent une idée assez précise des pistes envisagées par HTC et c’est un peu ce qui m’a poussé à les partager avec vous.

Pour rappel et pour celles et ceux qui seraient passés à côté, j’ai eu l’occasion de tester brièvement le HTC One M8 et j’avoue avoir gardé un excellent souvenir de cette expérience. Si vous voulez lire mes impressions à son sujet et découvrir le terminal en vidéo, je vous invite à vous rendre sur cette page.

Lollipop HTC M8

Via