Voilà à quoi ressemble un Samsung Galaxy Note 3 sous Android 5.0 Lollipop

Certains d’entre vous le savent sans doute mais la plupart des terminaux haut de gamme produits par Samsung vont avoir droit à leur sucette, et donc à Android 5.0 Lollipop. Cela inclue le Note 4, bien sûr, et aussi le S5, mais pas seulement. Non, car le Galaxy Note 3 va lui aussi avoir cette chance et Sam Mobile vient justement de mettre en ligne une vidéo présentant le terminal doté de cette mise à jour. Magnifique, non ?

Oui, d’autant que les autres terminaux de la marque devraient avoir droit plus ou moins à la même chose, et donc à la même interface et à la même ergonomie.

Samsung Galaxy Note 3 Lollipop

Tiens, un Galaxy Note 3 sous Lollipop.

De ce côté-là et pour ceux qui n’ont pas vraiment suivi l’actualité de ces dernières semaines, il faut savoir que Samsung va surtout se concentrer sur deux gammes pour ses premières mises à jour : les S et les Note.

D’après les informations dont on dispose, le Galaxy Note 4 et le Galaxy S5 devraient être les deux premiers à profiter de la dernière version d’Android.

Ensuite, ce sera le tour du Galaxy Note 3 et du Galaxy S4. Derrière, le constructeur sud-coréen va aussi s’occuper de leurs différentes déclinaisons. Le S5 Mini et le Note Edge vont aussi avoir droit à leur sucette, et il en ira apparemment de même pour le Galaxy Alpha, la Galaxy Tab Pro 8.4, la Galaxy Tab Pro 10.1, la Galaxy Tab Pro 12.2 et les Galaxy Tab S.

Et pour les autres ? Pour le moment la situation est encore assez floue et il faudra attendre que Samsung prenne officiellement position sur le sujet pour en avoir le coeur net et pour être totalement fixé.

Après, il ne faut pas non plus perdre de vue qu’une communauté très active s’est fédérée autour du brave petit robot vert et nous devrions ainsi voir tomber plusieurs ROMS alternatives au fil de ces prochaines semaines et de ces prochains mois.

Via