Voilà à quoi ressemble un Samsung Galaxy S6 Edge en or

Le Samsung Galaxy S6 Edge se décline actuellement en quatre coloris et il est ainsi possible de le trouver en blanc, en noir, en vert ou… en or. Attention cependant car cette déclinaison ne fait qu’imiter la couleur du précieux métal. Karalux a voulu aller plus loin en produisant sa propre version du terminal.

Si vous ne connaissez pas encore ce nom, alors sachez que Karalux est une entreprise vietnamienne connue pour coller de l’or sur tous les produits possibles et inimaginables.

Samsung Galaxy S6 Edge or : image 1

Le traitement a uniquement été appliqué au châssis du terminal, et sur le modèle blanc.

Elle nous avait d’ailleurs gratifié d’un iPhone 6 en or l’année dernière. Même chose pour le BlackBerry Passport et le BlackBerry Classic. Dans ce contexte, il était évidemment logique qu’elle en fasse autant avec le nouveau porte-étendard de Samsung.

Un traitement effectué sur le châssis du Samsung Galaxy S6 Edge

Alors bien sûr, la société n’a pas entièrement recouvert le Galaxy S6 Edge d’or. Si vous avez lu/vu ma prise en main, alors vous savez sans doute que le terminal est pourvu d’un châssis en métal maintenant deux plaques en verre trempé. En réalité, c’est à ce fameux châssis qu’elle s’est attaquée.

A lui, et aussi à la pièce métallique entourant le module photo du téléphone.

Le résultat est assez surprenant. Surprenant et plutôt réussi. L’iPhone 6 en or ne m’avait pas spécialement conquis. Je le trouvais trop tape à l’oeil. Ici, le traitement subtil, plus discret.

Les caractéristiques techniques, elles, restent inchangées. L’écran de 5,1 pouces affiche toujours une définition de type QHD (2560×1440) et on peut toujours compter sur le processeur Exynos 7 couplé à 3 Go de mémoire vive en LPDDR4.

Notez pour finir que le Galaxy S6 a eu droit au même traitement. C’est un peu comme le double effet Kiss Cool, mais pour les riches.