Voilà à quoi ressemblent (vraiment) vos plans cul Tinder !

Tinder marche très très fort depuis quelques temps et il paraît même que l’application serait en passe de détrôner les sites de rencontres historiques. Dans les faits, c’est évidemment très difficile à évaluer, d’autant que l’éditeur de l’application a un vrai problème avec les chiffres. Une chose est sûre en tout cas, l’outil a eu un réel impact sur la vie amoureuse des gens.

Contrairement à la plupart de ses concurrents, Tinder a effectivement fait le choix d’aller droit à l’essentiel. Ici, pas besoin de discuter pendant des heures avant de décrocher un rendez-vous, l’outil fait dans l’instantanéité et c’est d’ailleurs ce qui le rend aussi redoutable.

Vraies photos Tinder

Il faut toujours se méfier des photos trop parfaites.

Oui mais voilà, sa principale force est aussi sa plus grande faiblesse.

Il paraît que les gens ont tendance à se mettre un peu trop en valeur sur Tinder

Les utilisateurs savent effectivement qu’ils ont peu de temps pour convaincre et que tout va finalement reposer sur la photo de leur profil. Résultat des courses, ils ont parfois tendance à en faire un peu trop pour se montrer sous leur meilleur jour et ça peut vite devenir un problème.

On se souviendra notamment de cette étude du Mirror qui indiquait que les femmes pouvaient passer cinq heures par semaine à se prendre en photo pour obtenir les meilleurs selfies possibles.

C’est d’ailleurs ce qui a poussé certains concurrents à opter pour un système de double validation afin d’éviter les mauvaises surprises.

Mais voilà, les utilisateurs de Tinder en ont marre et c’est précisément ce qui les a poussé à lancer une magnifique opération sur Twitter et sur tous les réseaux sociaux du monde libre. Sobrement baptisée #OnTinderAtTinder, elle consiste tout simplement à publier deux photos de soi placées côte à côte.

Deux photos, donc une qui montre la vérité vraie

La première représente la photo de profil définie sur Tinder tandis que la seconde est prise sur le vif, au fond du lit ou de bon matin, sans maquillage et sans la lumière qui va bien.

Ce qui n’était à la base qu’une simple plaisanterie a pris une tournure inattendue et il semblerait ainsi que le mouvement soit de plus en plus suivi. Certains internautes ont d’ailleurs profité de l’occasion pour faire de jolies plaisanteries et vous trouverez une sélection non exhaustive à la toute fin de cet article.

Il est tout de même important de préciser que ces photos exagérément parfaites ne sont pas propres à Tinder, mais à toutes les plateformes dites sociales.

Les gens ont effectivement pris l’habitude de sublimer leur physique mais aussi leur vie pour attirer l’attention des autres internautes et c’est précisément ce qui a poussé un certain Hiérophante à réaliser une drôle de vidéo pour dénoncer ces clichés et ces abus.

https://twitter.com/youngblood182/status/692360688744992768

https://twitter.com/AgenceKalipso/status/692346052737941506

https://twitter.com/ny_standup/status/690755675232845824

Mots-clés funinsolitetinder