Voilà à quoi ressemblera la prochaine version d’Outlook sur OS X

Office est présent sur plusieurs plateformes différentes, et notamment sur OS X. Toutefois, la dernière version de la suite remonte à 2011 et elle ne correspond plus vraiment à l’identité visuelle du système d’exploitation. Encore moins depuis l’arrivée de Yosemite, d’ailleurs. Fort heureusement, Microsoft est actuellement en train de travailler sur une nouvelle version de sa suite et vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas quelques captures présentant Outlook. Merveilleux, non ? Pas vraiment, en fait.

Si vous avez eu l’occasion de tester Yosemite, ou même de regarder mes différentes vidéos à son sujet, alors vous devez savoir que l’interface du système va droit à l’essentiel, avec une interface volontairement minimaliste, et épurée.

Outlook for Mac 16 : image 0

Voilà à quoi ressemble la version bêta de Outlook for Mac 16.

La nouvelle version d’Outlook reprend visiblement certains des codes du système, comme le prouve cette jolie barre latérale translucide, mais sans pousser le concept jusqu’au bout. Le fameux ruban est ainsi toujours de la partie, avec des dizaines d’icônes différentes qui nuisent un peu à la lisibilité de l’ensemble. Même chose pour la liste des messages, un peu trop compacte.

Alors bien sûr, le logiciel est encore en développement et beaucoup de choses peuvent (vont) changer d’ici la version finale, mais il faut avouer qu’on est très loin de ce que proposent Mail, Mailbox ou même Air Mail.

Et tout le problème est là, finalement. Les croqueurs de pommes se sont habitués à ces interfaces ultra épurées et ils risquent du coup d’avoir beaucoup de mal à sortir la carte bleue pour acheter une suite bureautique coûteuse, et qui ne se marie pas spécialement bien avec l’interface de leur système d’exploitation préféré.

Outlook for Mac 16 : image 4 Outlook for Mac 16 : image 1 Outlook for Mac 16 : image 2

Via