Voilà à quoi ressemblera l’encoche de l’iPhone 12 Pro

L’iPhone 12 Pro ne sera pas présenté avant le mois de septembre au mieux, mais cela ne l’empêche pas de se trouver au centre de toutes les attentions. Oui, et justement, Jon Prosser a remis le couvert cette nuit en partageant deux visuels présentant l’encoche du terminal.

Après avoir dévoilé la date de présentation de l’iPhone SE (2020) et les schémas de l’iPhone 12 Pro, le serial leakeur a donc remis le couvert avec l’encoche de ce dernier.

L'encoche de l'iPhone 12 Pro selon Jon Prosser

L’encoche de l’iPhone 12 Pro selon Jon Prosser

Car non, l’iPhone 12 Pro ne fera pas (encore) l’impasse sur l’encoche.

L’iPhone 12 Pro aura bien droit à une encoche plus petite

Si cela en décevra sans doute certains, il faut néanmoins noter que l’encoche en question n’aura pas tout à fait le même aspect. En réalité, elle sera un peu plus étroite et elle prendra donc oins de place sur l’écran.

Que les inconditionnels de Face ID se rassurent cependant, car cette cure d’amaigrissement n’aura aucun impact sur les capteurs présents autour de la caméra frontale de l’appareil. Cette dernière sera toujours accompagnée d’un capteur infrarouge, d’un capteur de proximité et d’un projecteur de points.

L’iPhone 12 Pro sera donc capable, à l’image de ses prédécesseurs, de générer une carte en trois dimensions de nos traits. Un gage de sécurité, là où beaucoup d’autres constructeurs se contentent de systèmes beaucoup plus basiques… et par conséquent plus faciles à duper.

Pour en arriver là, Apple a bien entendu dû procéder à quelques aménagements, et le plus important de tous a finalement trait au haut-parleur.

Le haut-parleur va déménager

Contrairement à l’iPhone X, l’iPhone Xs et l’iPhone 11 (ainsi que leurs différentes déclinaisons), le haut-parleur ne sera en effet plus placer dans l’encoche, mais au-dessus, dans l’interstice situé entre le haut de la dalle et la bordure supérieure du boîtier du terminal. C’est grâce à cela que la firme a été en mesure de réduire la place occupée par l’encoche.

Ce ne serait d’ailleurs pas le seul changement à venir. En effet, l’iPhone 12, l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max auront droit à un nouveau boîtier à tranches plates, avec un module photo arrière composé de quatre éléments pour les deux modèles les plus chers.

En plus des trois capteurs traditionnels, ces derniers embarqueront en effet un scanner LiDAR similaire à celui embarqué à bord de l’iPad Pro. Grâce à lui, l’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro Max seront en mesure de mieux comprendre le placement des objets filmés, ce qui permettra aux éditeurs spécialisés de proposer de nouvelles fonctions en matière de réalité augmentée.

Mots-clés appleiphone 12 pro