Voilà à quoi ressemblera (peut-être) l’Homme dans 1 000 ans

L’être humain a énormément évolué au fil des siècles et il évoluera encore dans les siècles à venir. Plusieurs experts en anatomie se sont d’ailleurs penchés sur la question et ils ont donc entrepris d’imaginer l’homme de demain. Et autant vous le dire franchement, dans un millénaire, nous n’aurons plus du tout la même tête. Ni le même corps d’ailleurs.

Ces experts ne sont évidemment pas les premiers à se pencher sur la question. En réalité, ces projections reviennent souvent sur le devant de la scène et tous les spécialistes en anatomie ou en biologie ne parviennent pas forcément aux mêmes résultats.

Humain 1000 ans

Dans 1 000 ans, l’être humain ne ressemblera plus forcément à ce que nous connaissons.

En d’autres termes, rien n’est encore perdu.

L’être humain de l’an 3016 sera un peu différent de ce que nous connaissons à l’heure actuelle

D’après cette étude, donc, l’être humain de l’an 3016 n’aura plus grand chose à voir avec ce que nous connaissons. Enfin, ce n’est pas tout à fait exact car il aura toujours deux yeux, un nez, une bouche, deux bras et deux jambes.

Oui, mais il sera aussi beaucoup plus grand et il devrait ainsi atteindre en moyenne les 2,10 mètres de hauteur. Pas mal. Ensuite, il risque aussi d’avoir un peu moins d’embonpoint.

Pourquoi ? Tout simplement parce que nos organes digestifs vont beaucoup évoluer dans les siècles à venir. A terme, nos intestins devraient ainsi être à la fois plus courts et plus étroits.

En outre, nous devrions aussi être moins poilus grâce au chauffage et à la climatisation. Si vous comptez faire fortune en commercialisant une nouvelle crème dépilatoire, il sera sans doute préférable d’intégrer cette donnée à votre business plan.

 Ou mieux, vous pouvez carrément vous lancer dans le botox puisque nous risquons d’être très ridés dans mille ans.

Bon, et ensuite ? Notre corps devrait beaucoup changer au fil des années, grâce à l’influence de tous ces gadgets électroniques qui font désormais partie de notre quotidien. Les chercheurs à l’origine de cette étude pensent ainsi que nos mains et nos doigts seront plus sensibles grâce à un afflux de terminaisons nerveuses. Même chose pour nos bras qui devraient être beaucoup plus longs.

Un corps plus grand et un cerveau plus petit, avec un quadruple menton en prime

En contrepartie, notre cerveau risque de devenir bien plus petit puisqu’il sera moins sollicité, ordinateurs oblige. Rassurez-vous cependant car nous n’allons pas forcément devenir complètement stupides. Non, en réalité, ce changement aura surtout un impact sur notre capacité à mémoriser des informations.

Sans surprise, nos yeux devraient doubler de taille et ça tombe assez bien parce que notre bouche risque pour sa part de se faire bien plus discrète.

Et oui parce que dans mille ans, l’être humain n’aura plus besoin de parler pour communiquer. Il lui suffira de maintenir un contact visuel avec ses proches ou de lui envoyer un mail.

En outre, à cause des changements en lien avec son alimentation, il risque aussi de perdre ses dents et d’hériter d’un quadruple menton.

Il y a tout de même une bonne nouvelle. Métissage oblige, nous devrions tous être de la même couleur dans 1 000 ans, avec les mêmes traits. Avec un peu de chance, cela nous permettra, enfin, d’éradiquer le racisme.

Humain 1 000 ans bis

Voici à quoi nous devrions ressembler dans 1 000 ans.

Mots-clés anatomieinsolite