Voilà à quoi ressemblera Office Touch pour Windows 10

Microsoft a eu une actualité très chargée cette semaine et le géant américain a enchainé les effets d’annonce à une vitesse folle. Je pense notamment à son partenariat avec Dropbox, ou même au lancement des nouvelles applications mobiles Office. Dans le lot, il a aussi été question de la version tactile de la célèbre suite. Oui, et devinez quoi ? Une première vidéo de démonstration vient de surgir sur la toile.

Comme chacun le sait, Office est disponible sur Windows 8.x depuis pas mal de temps maintenant, mais cette version n’est pas optimisée pour l’interface Modern UI et elle n’est donc pas adaptée à une utilisation full tactile.

Office Touch Windows 10

La version tactile de Word. Difficile de ne pas penser à ce que proposent nos tablettes, non ?

Un oubli impardonnable, qui va bientôt être corrigé. Microsoft est effectivement en train de travailler sur une nouvelle version de sa suite et cette dernière aura droit à une interface spécialement pensée pour nos jolies machines hybrides. Seul bémol, pour en profiter, il faudra encore patienter plusieurs mois puisque cette dernière ne sera pas disponible avant le lancement de Windows 10.

Ah ça, vous allez devoir vous montrer patients, hein.

Ceci étant, il semblerait que le projet soit en bonne voie et c’est précisément ce qu’illustre cette vidéo de démonstration apparue cette nuit sur la chaine de Neowin. Une vidéo qui met en scène plusieurs modules de la suite, et notamment Word et Powerpoint. Rien pour Excel en revanche, et c’est bien dommage.

Sans grande surprise, cette version d’Office ressemble pas mal à ce que l’on trouve sur nos tablettes. C’est plutôt une bonne chose, si vous voulez mon avis. Quoi qu’il en soit, si vous voulez en voir un peu plus, ce n’est pas compliqué, on termine avec la fameuse vidéo évoquée au début de cet article.

Via