Voilà à quoi ressemblerait le MacBook Air (2021)

Apple a beaucoup surpris avec l’iMac (2021), un tout-en-un coloré, encore plus fin et dont les bordures encadrant sa dalle n’ont pas fait que des heureux – ce qui a poussé la firme à devoir s’expliquer. Et justement, d’après Jon Prosser, le MacBook Air (2021) devrait avoir droit au même traitement… avec images à l’appui.

Apple est en pleine mutation. L’année dernière, lors de la WWDC 2020, la firme a ainsi annoncé son intention de se passer des services d’Intel et de développer ses propres puces.

Le MacBook Air (2021) en vert
Le MacBook Air (2021) en vert

Loin de se contenter de ces simples déclarations, la marque a ensuite lancé en fin d’année trois premières machines sous Apple Silicon : le MacBook Air, le MacBook Pro et le Mac Mini.

Un MacBook Air (2021) inspiré de l’iMac (2021)

Machines rejointes en ce début d’année par l’iMac (2021)… mais aussi par l’iPad Pro (2021) qui est lui aussi animé par une puce M1. Ce qui, il faut bien l’avouer, est assez prometteur.

Toujours est-il que si vous vous intéressez aux affaires de la marque, alors vous savez qu’elle est du genre à renouveler ses produits tous les ans plus ou moins aux mêmes dates. Des renouvellements qui se focalisent le plus souvent sur la partie technique, Apple aimant bien conserver ses designs d’une année sur l’autre.

Mais voilà, il semblerait que 2021 soit l’année de la rupture pour l’entreprise. Après l’iMac (2021), ce serait en effet au tour du MacBook Air (2021) de proposer un tout nouveau design. Un design bien entendu inspiré du dernier tout-en-un de la marque.

La fête des couleurs

D’après les rumeurs colportées par Jon Prosser, un leakeur qui a parfois tapé à côté par le passé et qui en a même perdu ses sourcils, le prochain MacBook Air devrait ainsi hériter lui aussi de plusieurs coloris. En plus du traditionnel gris, il faudrait donc s’attendre à des couleurs un peu plus pétillantes comme du jaune, du rose, du violet ou encore du bleu.

Ce ne serait pas le seul changement. Le châssis devrait aussi être un peu plus anguleux et rappeler ainsi les lignes de l’iPad Pro. Le clavier serait pour sa part composé de touches blanches et les bordures encadrant la dalle de cette machine seraient teintes en blanc.

Plus intrigant, Apple aurait également placé deux patins longilignes sous la machine afin de s’assurer qu’elle reste à sa place en toute occasion.

Alors bien sûr, il est impératif de rester prudent, mais les images mises en ligne par Jon Prosser correspondent ainsi bien aux rumeurs les plus récentes et il est donc possible que le prochain MacBook Air ressemble bien à ça. Précisons d’ailleurs que ces rendus ont été élaborés en collaboration avec RendersBylan.

Mots-clés applemacbook air