Voilà à quoi ressemblerait l’interface de la Watch sur un iPhone 6 !

Pour concevoir sa montre connectée, Apple a développé une nouvelle plateforme pensée expressément pour cette dernière. Watch OS, c’est son nom, n’a d’ailleurs rien à voir avec iOS. Et justement, grâce au dernier concept imaginé par Andras Horwath, vous allez avoir la chance de voir à quoi ressemblerait cette plateforme si elle était installée sur… un iPhone 6. Et vous voulez savoir ? Le résultat est plutôt rigolo, en fin de compte.

Ce n’est un secret pour personne, l’interface de Watch OS n’a pas vraiment fait l’unanimité. Certains la trouvent formidable, révolutionnaire et un brin amaziiiiiing, bien sûr, mais d’autres la trouvent plutôt terne et triste. C’est précisément mon cas.

Concept Watch OS iPhone 6

En réalité, je m’attendais à beaucoup mieux et c’est finalement la même chose pour la montre.

Mais peu importe, chacun aura de toute façon un avis différent sur la question. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que ce concept ne manque pas d’intérêt pour autant. Andras a effectivement très bien restitué l’interface de Watch OS et on retrouve ainsi ces drôles de petites bulles faisant office de raccourcis, des bulles qu’il est évidemment possible de faire défiler dans un sens, ou dans l’autre.

Et ce n’est pas fini car Andras a aussi mis en place un système de “pinch to zoom” permettant d’entrer dans les applications sans pour autant avoir à les lancer, un système qui permet par exemple d’explorer le contenu de notre galerie d’images en quelques instants. Le résultat est plutôt amusant, et ça marche pour n’importe quel outil. Y compris pour Plans.

Bref, c’est plutôt frais et bien pensé. En passant, sachez que Andras n’en est pas à son coup d’essai et je vous encourage vivement à découvrir sa chaine en vous rendant à cette adresse. Et s’il y a une vidéo qui vaut vraiment le détour, c’est sans conteste “My day trhough Google Glass”.

Mots-clés appleiphone 6vidéo