Voilà ce que Andrzej Sapkowski pense de la série The Witcher

Alors que Netflix vient d’accueillir The Witcher, le créateur du roman, Andrzej Sapkowski, a émis son avis concernant cette œuvre de Lauren Schmidt Hissrich.

La franchise The Witcher continue de s’élargir. En plus de l’ouvrage littéraire publié entre 1990 et 2018, elle existe sous forme d’un jeu vidéo. Ou plutôt d’une suite de jeux vidéo. Trois titres ont en effet été réalisés par CD Projekt. Oui, et récemment encore, Netflix a diffusé une série basée sur la saga polonaise. Face à l’arrivée de cette dernière sur la célèbre plateforme de streaming, Andrzej Sapkowski n’a pas manqué de dire ce qu’il en pensait lors d’un entretien avec People.com.

Geralt de Riv de la série Netflix The Witcher

Au cas où vous ne le sauriez pas encore, notez que cette dernière adaptation en date de The Witcher met en vedette Henry Cavill dans le rôle de Geralt de Riv.

Et pour Sapkowski, le choix de l’acteur britannique est tout à fait satisfaisant.

Un choix parfait

« J’étais plus que satisfait de l’apparition d’Henry Cavill en tant que The Witcher », s’est-il réjoui dans un e-mail adressé à People. À lui d’ajouter : « c’est un vrai professionnel. Tout comme Viggo Mortensen qui a toujours joué Aragorn [dans Le Seigneur des anneaux], Henry a prêté son visage à Geralt — et il en sera toujours ainsi. »

Interrogé sur la façon dont la série Netflix interprète les scénarios des livres, Andrzej Sapkowski a expliqué qu’il avait préféré laisser à Lauren Schmidt Hissrich le soin d’effectuer cette tâche et qu’il n’en savait pas grand-chose.

« Je serais heureux si les téléspectateurs — et les lecteurs – réussissaient à relever quelque chose, quelque chose qui les cultivera d’une manière ou d’une autre. Aussi, j’espère sincèrement les mettre en ébullition », a-t-il d’ailleurs souligné.

Une série de fantasy médiévale

Rappelons que The Witcher repose sur une histoire complexe allant au-delà de la traditionnelle lutte du bien contre le mal. Doté de pouvoirs magiques, Geralt de Riv a pour rôle d’empêcher des créatures diaboliques de semer le chaos dans un monde médiéval.

En plus de Henry Cavill, la série est également marquée par la présence d’Anya Chalotra dans le rôle de la sorcière Yennefer et de Freya Allan en tant que Ciri.

Mots-clés The witcher