Voilà ce qui se passe quand un photographe professionnel shoote avec l’iPhone 12 Pro Max

Greg Williams a eu l’insigne honneur de recevoir un iPhone 12 Pro Max en avance et il en a bien entendu profité pour emmener le téléphone sur le terrain et tester son module photo. Le résultat est tout simplement édifiant.

L’iPhone 12 Pro Max a beau partager une partie de son nom avec l’iPhone 12 Pro, il va tout de même un peu plus loin que ce dernier sur le terrain de la photographie.

De base, l’architecture reste la même. Trois capteurs de 12 millions de pixels chacun avec trois focales différentes. Un grand angle, un ultra grand angle et un téléobjectif.

L’iPhone 12 Pro Max testé par un photographe

Mais comme je le répète assez souvent, le diable se cache dans les détails et il suffit de se pencher sérieusement sur la fiche technique du terminal pour se rendre compte qu’il bénéficie de nombreux ajouts.

Le plus évident de tous a trait au capteur principal. Plus grand, il se compose de photodiodes de 1,7 micron, avec une surface qui augmente à hauteur de 17 %. Conséquence directe, il pourra récupérer plus de lumière, ce qui se traduira du même coup par de meilleurs performances en basse luminosité.

Il y a plus cependant. Ce capteur a aussi pour particularité d’être stabilisé, une grande première sur les iPhone. Tout comme avec le capteur de certains boîtiers de Sony ou Panasonic – entre autres – l’iPhone 12 Pro Max sera donc capable de compenser nos mouvements, ce qui se traduira par une meilleur stabilisation en vidéo, mais aussi et surtout par de meilleures performances en photo.

A lire aussi : iPhone 12 Studio, pour personnaliser votre prochain iPhone

Des résultats très convaincants

Les tremblements étant réduits, le terminal aura en effet un peu plus de marge sur la vitesse et il pourra donc atteindre des temps de pause un peu plus longs.

Mais vous la savez, parfois, il existe un gouffre entre la théorie et la pratique. Et justement, Apple a confié un exemplaire de son iPhone 12 Pro Max à Greg Williams, un photographe expérimenté qui travaille depuis une trentaine d’années sur le secteur et qui a pour habitude d’utiliser un peu tout ce qui lui passe entre les mains.

Et justement, ce dernier a profité d’un shooting pour tester l’iPhone 12 Pro Max sur le terrain, en compagnie d’un modèle. Une initiative qui a été filmée et qui nous donne finalement une bonne idée de ce qu’il sera possible de faire avec ce modèle. Un modèle qui a reçu par ailleurs un accueil très chaleureux de la presse spécialisée américaine, notamment pour ses capacités photographiques.

A lire aussi : Test de l’iPhone 12 Pro Max

Alors bien sûr, après, la photo c’est surtout une question de talents, mais il faut reconnaître que l’iPhone 12 Pro Max semble avoir des arguments en sa faveur… et il me tarde vraiment de le tester.