Voilà comment activer Face ID ou Touch ID sur Facebook Messenger

Facebook vient de déployer une fonctionnalité qui vise à sécuriser davantage Messenger. Avec App Lock, il est désormais possible d’utiliser Face ID ou Touch ID pour protéger ses conversations. Mais comment activer cette nouveauté ?

Facebook renforce la sécurité de Messenger sur iOS. Les possesseurs d’iPhone et d’iPad peuvent désormais activer les systèmes de reconnaissance biométrique d’Apple sur le service de messagerie du numéro un mondial des réseaux sociaux. Autrement dit, il est dorénavant possible d’activer Touch ID et Face ID sur Facebook Messenger. En déployant cette nouvelle fonctionnalité, la firme de Mark Zuckerberg veut ajouter une couche de sécurité supplémentaire à nos messages.

Photo de Fim Bennett – Unsplash.com

App Lock est accessible depuis les paramètres de confidentialité de l’application. Pour l’activer, il suffit donc d’entrer dans cette section de Facebook Messenger et de taper sur le bouton d’activation. Notez en revanche que la fonction est encore en cours de déploiement. Elle n’est peut-être pas encore arrivée chez vous.

À noter que la section Confidentialité elle-même est une nouveauté dans Messenger. Elle a été créée dans le but de nous permettre de mieux gérer nos données privées.

Une option pour restreindre l’accès à ses discussions

« App Lock vous permet d’ajouter une couche de sécurité supplémentaire à vos messages privés et empêche d’autres personnes d’y accéder. Cette fonctionnalité optionnelle vous donne la certitude de savoir que si un ami ou un membre de votre famille doit emprunter votre téléphone, il ne pourra pas accéder à vos discussions », a déclaré Facebook dans un communiqué.

D’après la société, elle ne conserve pas les identifiants dans ses serveurs. « App Lock utilise les paramètres de confidentialité de votre appareil tels que l’empreinte digitale ou l’authentification faciale pour déverrouiller l’application Messenger. Votre identifiant tactile ou facial n’est pas transmis à Facebook », a-t-elle assuré.

À lire aussi : WhatsApp et Facebook Messenger de plus en plus proches

Bientôt sur Android

Certes, seuls les terminaux iOS permettent actuellement d’activer ce nouveau paramètre de sécurité de Facebook Messenger, mais la firme promet de le porter sur Android dans les prochains mois.

Comme si cela ne suffisait pas, Facebook a déclaré développer des contrôles qui permettront à l’utilisateur de choisir les personnes qui peuvent entrer en contact avec lui sur le réseau social.

Mots-clés facebook messenger