Voilà comment activer la météo dans Google Earth

Google Earth est l’outil idéal pour voyager et explorer le monde sans bouger de chez soi. Au fil du temps, Google a amélioré son service en y intégrant de nouvelles fonctionnalités. Par exemple, depuis quelques temps, il est possible de faire apparaître les données sur la météo dans Google Earth.

Cette fonctionnalité est disponible sur la dernière version de Google Earth Pro et via Google Earth sur le Web. Elle permet notamment d’afficher la couverture nuageuse dans une région donnée au cours des dernières 24h grâce à une animation en boucle.

crédits Pixabay

Étant donné que cette option est assez utile, nous allons vous montrer comment l’activer.

Des instructions faciles à suivre

Pour accéder à cette option via Google Earth Pro, il faut d’abord lancer le service sur votre ordinateur. Vous devrez ensuite ouvrir la barre latérale qui s’affiche sur l’écran. Vous trouverez la partie dédiée à la météo dans la boîte « Calques » qui va vous permettre d’accéder à plusieurs couches qui peuvent être ajoutées à Google Earth.

En cliquant sur la couche dédiée à la météo, vous verrez apparaître deux autres couches. Une dédiée aux nuages et une autre aux informations. En cliquant sur « Nuages, » il vous sera possible de voir les statistiques concernant l’apparition des nuages dans les différentes régions du globe. Lorsque vous cliquerez sur la couche « Information, » vous recevrez non seulement des informations concernant la météo mais aussi les horaires d’apparition des derniers nuages et des images radar.

Des nuages visibles via Google Earth sur le Web

Les utilisateurs de Google Earth sur le Web ne sont pas en reste.

L’animation des nuages est également disponible sur le service en ligne de Google. Pour l’activer, les utilisateurs devront juste lancer Google Earth depuis le navigateur Chrome. Cela peut se faire depuis leur ordinateur, leur tablette ou encore leur smartphone.

Ensuite, ils devront entrer dans la partie « Menu, » représentée par une icône avec trois barres horizontales et cliquer sur l’option « Style de carte. » En défilant, ils trouveront l’option « Activer les nuages animés » sur laquelle ils devront cliquer et le tour est joué.

Il est à noter que Google met à jour automatiquement les nouvelles données sur les nuages lorsque de nouvelles informations sont disponibles.

Mots-clés googlegoogle earth