Voilà comment activer le mode sombre de WhatsApp sur iOS et Android

La plupart des réseaux sociaux basculent petit à petit vers le côté obscur de la force. Si vous êtes un habitué des plateformes comme Facebook, Instagram, YouTube ou encore Skype, vous savez qu’ils ont tous succombé à la tendance du « dark mode » (mode sombre).

Maintenant, c’est au tour de WhatsApp de venir s’ajouter à la longue liste des applications qui offrent aux utilisateurs la possibilité d’opter pour le mode sombre. Après avoir testé pendant une longue période la version bêta de ce nouveau mode, WhatsApp a officialisé le déploiement de sa version finale.

Crédits Pixabay

« Nous sommes très excités de mettre à jour WhatsApp avec la fonctionnalité la plus réclamée par nos utilisateurs – le mode sombre… Il est conçu pour réduire la fatigue oculaire dans les environnements à faible luminosité. » peut-on lire dans un communiqué.

Un mode qui s’active automatiquement sur les appareils sous Android 10 et iOS 13

Dans son communiqué, WhatsApp a indiqué que les utilisateurs possédant des appareils fonctionnant sous Android 10 ou iOS 13 pourront utiliser automatiquement le nouveau mode du service de messagerie en activant le mode sombre de leur système d’exploitation, depuis les paramètres.

En pratique, pour les smartphones fonctionnant sous iOS 13, il faudra aller dans les réglages, puis « Luminosité et affichage » et sélectionner l’option « Sombre. » Ceux qui possèdent des smartphones fonctionnant sous Android 9, ou une version antérieure, devront activer le mode sombre de WhatsApp manuellement.

Pour activer le mode sombre manuellement sous Android 9 et les versions antérieures

Pour activer le mode sombre sur les appareils sous Android 9 ou une version antérieure, il faudra entrer dans les paramètres de WhatsApp, puis basculer dans les « Discussions, » appuyer sur « Thème » et sélectionner le mode « Sombre. »

Bien entendu, ce mode n’est disponible que sur la dernière version de WhatsApp. Durant la présentation du mode sombre, le service de messagerie a souligné le fait qu’il s’est concentré sur la lisibilité de l’application et la hiérarchisation des informations.

L’iPhone 11 64 Go à 699 € chez Rakutenen savoir plus

« Lors du choix des couleurs, nous voulions minimiser la fatigue oculaire et utiliser des couleurs proches des valeurs par défaut des systèmes iPhone et Android. Nous voulions aider les utilisateurs à se concentrer sur chaque écran. Nous l’avons fait en utilisant des couleurs et des éléments de conception pour nous assurer que ce sont les informations les plus importantes qui se démarquent. »

Mots-clés whatsapp