Voilà comment activer le mode sombre sur WhatsApp Desktop

WhatsApp vient de déployer le mode sombre sur sa version Desktop. On vous explique comment activer ce nouveau mode d’affichage.

Le mode sombre figure parmi les dernières tendances dans le domaine du high-tech. Ce mode d’affichage semble avoir conquis aussi bien les constructeurs que les développeurs d’applications. Dans le cas de WhatsApp, s’il est déjà possible de profiter du dark mode sur smartphone, le déploiement de ce dernier sur la version Desktop de l’application était très attendu.

Photo d’Alfredo Rivera – Pixabay.com

Mais nous pouvons désormais nous réjouir. En effet, WhatsApp vient d’intégrer la fonctionnalité sur Windows 10. Il convient de noter que ce déploiement a lieu quelques jours après que la version web ait reçu son mode sombre.

Découvrez dès à présent la marche à suivre pour activer cette fonctionnalité sur WhatsApp Desktop.

Comment activer le mode sombre sur WhatsApp Desktop ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est bon de souligner que le mode sombre est disponible uniquement dans la version 2.2027.10.0 (ou une version ultérieure) de WhatsApp Desktop. Au cas où votre PC Windows 10 ne disposerait pas encore de cette version de l’application, rendez-vous dans la boutique de Microsoft pour la télécharger.

Une fois le logiciel prêt, ouvrez-le puis rendez-vous dans les paramètres via le menu principal. Choisissez « thèmes » et sélectionnez « sombre ». Comme le note Thewincentral.com, le mode sombre sur WhatsApp Desktop s’apparente plutôt à une version d’essai qu’à une version stable étant donné que certaines fonctionnalités ne sont pas encore disponibles. Il semblerait notamment que les appels vocaux et vidéo ne soient pas encore pris en charge.

À lire aussi : Attention aux liens TikTok qui circulent sur WhatsApp

Pourquoi activer le mode sombre ?

Le mode (thème) sombre ou mode nuit possède de multiples avantages.

En plus d’être agréable à utiliser, et donc à regarder, il permet de réduire la consommation électrique de nos appareils high-tech, du moins sur ceux équipés d’un écran à LED. Il contribue aussi à la préservation de la santé visuelle. Comme WhatsApp propose désormais ce mode d’affichage aux utilisateurs de sa version Desktop, il ne vous reste plus du coup qu’à l’activer.

À lire aussi : WhatsApp et Facebook Messenger de plus en plus proches

Mots-clés whatsapp