Voilà comment activer ou désactiver les messages temporaires sur WhatsApp

WhatsApp est une application qui n’a de cesse de se renouveler. En effet, le service de messagerie de Facebook nous surprend à chaque fois avec de nouvelles options destinées à améliorer l’expérience des utilisateurs. Comme à son habitude, WhatsApp a récemment fait une annonce sur son blog pour officialiser l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité sur l’application mobile.

Le 5 novembre 2020, le service de messagerie instantanée a fait savoir à travers un billet de blog que les messages temporaires sont désormais disponibles sur WhatsApp. Dans son communiqué, l’application a indiqué que son objectif à travers cette fonction « est de rendre les conversations sur WhatsApp aussi proches que possible des conversations en personne, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire d’en garder pour toujours des traces. »

Photo d’Alfredo Rivera – Pixabay.com

En activant les messages temporaires, le contenu de vos discussions disparaîtront au bout de sept jours.

Tout savoir sur les messages temporaires

Chacune des personnes qui échangent dans une discussion individuelle sur WhatsApp peut activer ou désactiver les messages temporaires pour faire disparaître toute trace de leur conversation après sept jours. Toutefois, dans les cas des discussions de groupe, seuls les administrateurs peuvent activer cette option.

Les anciens messages qui ont été échangés avant l’activation de cette fonctionnalité ne seront pas concernés par la suppression. Dans son billet de blog, WhatsApp a indiqué que cette option « permet d’offrir la tranquillité d’esprit de savoir que vos conversations ne resteront pas conservées indéfiniment, sans pour autant sacrifier l’aspect pratique de pouvoir savoir quel était l’objet de votre discussion. »

A lire aussi : Attention à l’arnaque des coupons sur WhatsApp

L’activation et la désactivation des messages temporaires en quelques étapes

Si vous voulez profiter des avantages qu’a à offrir cette fonctionnalité, on vous montre ici comment l’activer et la désactiver en quelques clics. Pour l’activation de cette option, il faudra ouvrir une discussion individuelle sur l’application. Ensuite, vous devrez appuyer sur le nom du contact et cliquer sur « Messages temporaires. » Au cas où l’application vous soumettrait une requête, vous devrez appuyer sur « Continuer. » Vos modifications seront enregistrées lorsque vous appuierez sur « Activés. »

Dans le cas de la désactivation, c’est tout aussi simple. Une fois dans l’application, vous appuierez encore sur le nom du contact. Ensuite, vous irez dans les « Messages temporaires. » Il peut arriver que l’application vous demande d’appuyer sur « Continuer. » Après cela vous n’aurez qu’à cliquer sur « Désactivés. »

A lire aussi : Voilà comment WhatsApp va vous faire gagner de la place

La désactivation des messages temporaires vous permettra de garder indéfiniment les contenus de votre discussion.

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

Le dernier test publié sur la chaîne, le test de l’iPhone 12 Pro

Mots-clés whatsapp