Voilà comment afficher le compteur de vitesse dans Google Maps

Il est désormais possible de connaître la vitesse de déplacement d’un véhicule dans Google Maps. Une fonctionnalité qui nous sera d’une grande utilité.

Google Maps a récemment fait l’objet d’une mise à jour apportant une nouvelle fonctionnalité qui devrait séduire les automobilistes. En effet, le célèbre service de cartographie en ligne est dorénavant en mesure d’indiquer la vitesse à laquelle on se déplace. Comme si cela ne suffisait pas, les utilisateurs qui activent la fonctionnalité seront avertis lorsqu’ils roulent trop vite, c’est dire s’ils dépassent la vitesse autorisée pour une voie particulière.

Crédits Pixabay

Avant d’aller plus loin, il convient de noter qu’il s’agit d’une nouveauté conçue uniquement pour les systèmes d’exploitation Android et iOS. Il suffit d’avoir un appareil propulsé par l’une de ces plateformes mobiles pour y accéder.

Prérequis

Avant toute chose, sachez qu’il est obligatoire d’avoir à sa disposition la dernière version de l’application Google Maps. Si la vôtre n’est pas encore à jour, visitez le Play Store ou l’App Store pour faire le nécessaire, c’est-à-dire effectuer la mise à jour de l’application.

Notez aussi que pour fonctionner, le compteur de vitesse nécessite une connexion internet. Les services de localisation doivent également être activés.

Une fois ces conditions remplies, ouvrez Google Maps sur votre smartphone et accédez aux paramètres. Sous paramètres de navigation, activez le bouton du compteur de vitesse. Ce dernier se trouve notamment sous les options de conduite. Revenez ensuite à l’écran d’accueil et définissez un itinéraire. Normalement, un petit cercle indiquant la vitesse devrait apparaître en bas à gauche de l’écran.

Une fonctionnalité très pratique

En ajoutant cette possibilité de connaître la vitesse à laquelle se déplace une voiture, Google cherche à rendre son service de cartographie en ligne plus pratique. En effet, la fonctionnalité s’avère utile dans certains cas, notamment lorsque le compteur de vitesse du véhicule est en panne.

À noter toutefois qu’un grand nombre d’applications indépendantes permettent déjà de connaitre la vitesse sur Android et iOS.

Mots-clés googlegoogle maps