Voilà comment Android 12 va faciliter la vie des gamers

Android 12 apportera de nombreuses améliorations notables, à commencer par la possibilité de personnaliser facilement et en quelques instants son interface. Ce n’est cependant pas la seule nouveauté à signaler. Il y en a en effet une autre, en particulier, qui devrait considérablement améliorer l’expérience utilisateur.

Vous avez dû le remarquer, mais les jeux proposés sur Android sont de plus en plus ambitieux et certains d’entre eux parviennent même à rivaliser avec des titres que l’on trouve sur nos bonnes vieilles consoles.

Android 12 Bêta 1 sur un Pixel 5
Android 12 Bêta 1 sur un Pixel 5

En contrepartie, ils sont aussi de plus en plus lourds et toutes les personnes qui ont déjà dû télécharger Call of Duty Mobile ou Genshin Impact avec une vieille connexion ADSL pourront confirmer que c’est un vrai problème.

A lire aussi : La petite surprise d’Android 12

Android 12 va faciliter la vie aux joueurs

Un problème qui sera enfin résolu avec Android 12, comme l’explique Google sur son blog consacré aux développeurs officiants sur Android.

Dans cette note, Greg Hartrell, le Product Management Director de Google Play et Android, revient sur plusieurs nouveautés dévoilées à l’occasion du Games Developer Summit organisé par la firme la semaine dernière.

Après être revenu sur le succès incontestable de la plateforme, qui tourne désormais sur trois milliards d’appareils actifs chaque mois, l’homme explique vouloir mettre l’accent sur le jeu, au travers de plusieurs nouveautés notables.

La première s’adresse principalement aux développeurs et aux éditeurs. Ces derniers vont en effet pouvoir accéder à un SDK plus complet pour les aider à développer de nouveaux titres. Un SDK qui regroupera plusieurs API pour leur faciliter la tâche dans tout ce qui a trait aux profils de performance, aux économies d’énergie ou encore aux utilisateurs de capture et d’enregistrement.

A lire aussi : Android 12 Bêta 2 dispo, avec quelques nouveautés

Du neuf pour les développeurs, mais pas seulement

Mieux encore, grâce aux travaux menés par Google, ils pourront également compter sur un nouveau tableau de nord plus complet pour mieux déterminer le succès de leur titre et l’audience visée par ce dernier.

Ce n’est cependant pas la nouveauté la plus marquante. Plus bas, il est également indiqué que la nouvelle version de la plateforme, Android 12, permettra aux utilisateurs de commencer à jouer à leurs jeux… avant de les avoir totalement récupérés.

En effet, lorsque nous lancerons le téléchargement d’un jeu par le biais de Google Play, certaines de ses ressources pourront être téléchargées en arrière-plan. Il sera donc possible de démarrer une partie sans attendre que l’intégralité des fichiers soit téléchargée. Une fonction assez proche de ce que propose Microsoft sur les Xbox Series X et Xbox Series S.

Alors bien sûr, si vous avez la fibre, cette nouveauté ne changera pas grand-chose à votre quotidien, mais il en ira tout autrement pour celles et ceux qui n’ont pas encore accès au très haut débit.

Mots-clés Android 12google