Voilà comment bloquer une personne sur WhatsApp

WhatsApp est une application dont nous ne pouvons plus nous passer. Le service de messagerie de Facebook facilite en effet nos échanges avec nos proches avec des fonctionnalités toutes aussi utiles les unes que les autres. Au-delà des appels vocaux et des messages, WhatsApp nous permet d’envoyer des notes vocales, d’organiser des appels vidéo et de rendre nos discussions plus amusantes grâce aux autocollants.

Néanmoins, WhatsApp vient aussi avec quelques petits inconvénients. En dehors des scammers qui lorgnent sur nos données personnelles, on s’expose également à des messages indésirables. Heureusement, l’application possède une fonctionnalité qui permet de bloquer les personnes avec lesquelles nous ne souhaitons plus être en contact.

Photo d’Alfredo Rivera – Pixabay.com

Que vous possédiez un iPhone ou un appareil fonctionnant sous Android, il vous est possible d’utiliser cette option.

Bloquez facilement une personne sur iOS

Pour bloquer une personne sur iOS, il vous faudra entrer dans la discussion que vous avez eue avec elle et cliquer sur la partie où son nom s’affiche. Vous serez redirigé vers une fenêtre menant aux informations de ce contact. En défilant vers le bas, vous verrez l’option « Bloquer ce contact. » Vous n’aurez ensuite qu’à appuyer dessus et l’application vous demandera si vous souhaitez vraiment le bloquer. Après confirmation, vous ne recevrez plus ses messages.

Une autre astuce consiste à entrer dans les paramètres, dans « Compte », puis dans « Confidentialité » et à défiler jusqu’à l’option « Contacts bloqués. » Vous devrez alors appuyer sur l’option « Ajouter nouveau… », puis entrer le nom du contact que vous souhaitez bloquer et le tour est joué.

À lire aussi : WhatsApp, une astuce pour découvrir avec quel contact vous échangez le plus

Le blocage fonctionne aussi sur Android

Même si la démarche à suivre n’est pas identique, le blocage fonctionne aussi sur Android. Pour ce faire, vous devrez aller dans votre discussion avec la personne que vous voulez bloquer et appuyer sur les trois points verticaux qui se trouvent en haut à droite de l’écran.

Une fois que cela sera fait, vous verrez apparaître une liste de suggestions avec tout en bas l’option « Plus. » Après avoir appuyé sur cette fonction, vous pourrez choisir de bloquer ce contact. Vous pouvez également bloquer cette personne en allant dans « Paramètres », « Compte », « Confidentialité » et « Contacts bloqués. »

En haut à droite, vous verrez s’afficher une icône que vous devrez cliquer pour ajouter le nom du contact à bloquer.

À lire aussi : Bientôt une taxe WhatsApp en Espagne ?

Mots-clés whatsapp