Voilà comment cacher des films ou des séries sur Netflix

Netflix permet de masquer des contenus. En faisant cela, la société veut s’assurer que vous ne verrez jamais un film ou une émission que vous ne désirez pas regarder ou montrer à vos enfants. Voici la marche à suivre pour activer cette fonctionnalité.

Netflix vous donne la possibilité de masquer les titres de sa bibliothèque. Une fonctionnalité qui s’avère très utile vu la quantité énorme de contenus mis à la disposition des abonnés. Que vous en ayez assez des recommandations de films ou de séries ou que vous ne vouliez pas que vos enfants visualisent un contenu spécifique, vous pouvez désormais être sûr que la plateforme de streaming ne vous les montrera plus jamais. Pour ce faire, il suffit d’indiquer les titres à cacher pour chaque profil. Le masquage est donc propre à chaque profil d’utilisateur.

Crédit : Clay Banks – Unsplash.com

Pour éviter que vos enfants n’accèdent à votre profil pour contourner les interdictions, pensez à y ajouter un code PIN.

Une démarche relativement simple

Pour effectuer les paramétrages nécessaires, connectez-vous à votre compte Netflix depuis n’importe quel navigateur web. Placez le pointeur de la souris sur l’icône de profil et choisissez « compte ». Faites ensuite défiler la page jusqu’à la section « Profil et contrôle parental » et cliquez sur le profil pour lequel vous souhaitez masquer un titre.

Sous le profil, recherchez l’option « Restrictions d’affichage » et cliquez sur « Modifier ». Il se peut que Netflix vous demande votre mot de passe pour confirmer votre identité. Si c’est le cas, suivez les instructions. Sachez que toute personne possédant votre mot de passe Netflix peut modifier ces paramètres. Assurez-vous alors que vos enfants ne connaissent pas vos identifiants.

Une possibilité de configurer une limite d’âge maximale

Il ne vous reste plus qu’à saisir les titres des émissions ou séries que vous ne souhaitez pas être vues par les profils de votre choix. Pour s’affranchir de la restriction, il suffit de cliquer sur la croix à droite du titre concerné et d’enregistrer les modifications.

À noter que dans le menu Restrictions d’affichage, il est également possible de définir l’âge maximal autorisé pour chaque profil. Si vous souhaitez qu’un profil affiche uniquement des titres pour les plus jeunes, cochez la case sous « Profil enfant ».

Étant donné qu’on ne peut pas changer un profil Netflix principal en profil pour enfants, il est bien évidemment nécessaire de créer un ou plusieurs profils supplémentaires avant de pouvoir définir ce paramètre.

Mots-clés netflix