Voilà comment créer des sondages dans WhatsApp

Ces dernières années, le nombre d’utilisateurs de WhatsApp n’a cessé d’augmenter, ce qui a fait de l’application l’un des outils de messagerie les plus populaires et les plus utilisés actuellement. Plusieurs fonctionnalités sont disponibles sur WhatsApp, pour ne citer que les appels vidéo et vocaux, l’envoi de plusieurs types de fichiers ou encore l’envoi de messages vocaux. L’application peut également être synchronisée sur son ordinateur.

A part les différentes options qui sont déjà intégrées dans l’application, il existe une  fonctionnalité extérieure appelée Polls for WhatsApp qui permet d’envoyer des sondages dans un groupe de discussion par exemple. Cette fonctionnalité va ainsi aider les utilisateurs à prendre facilement des décisions en permettant à tous les membres de voter.

Crédits Pixabay

Bien que Polls for WhatsApp ne soit pas intégré directement dans l’application de messagerie, elle est néanmoins disponible pour tout le monde sans avoir à ne payer aucuns frais.

Comment utiliser Polls for WhatsApp?

Créer un sondage sur WhatsApp avec Polls for WhatsApp ne nécessite que quelques étapes.

Tout d’abord, il faut ouvrir le site web et donner au sondage un titre approprié, de préférence court, mais clair. Cela fait, il faut ensuite définir la question à poser et ajouter plusieurs choix de réponses tout en évitant les réponses qui se chevauchent. La durée durant laquelle le sondage sera actif devra aussi être déterminée avant de cliquer sur « Soumettre ».

Il existe deux choix possibles pour partager un sondage. Le premier permet de poster celui-ci dans WhatsApp en le partageant directement dans les conversations de groupe ou en faisant un copier-coller. La deuxième option consiste à poster le lien du sondage.

À lire aussi : WhatsApp vous permettra bientôt de réduire au silence pour toujours des individus ou des groupes

Un outil pratique et rapide

L’avantage avec Polls for WhatsApp est qu’elle peut être utilisée par tous les utilisateurs par e-mails, sur les réseaux sociaux ou sur d’autres applications de messagerie.

Il faut cependant noter que les sondages ne peuvent être recherchés et ne sont accessibles que pour ceux qui disposent du lien.

Ainsi, Polls for WhatsApp est l’outil idéal pour faciliter la mise en place de tout type de vote, que ce soit dans le cadre d’un projet professionnel ou simplement pour organiser des projets entre amis ou avec la famille. De plus, les membres du groupe n’ont pas besoin de télécharger une autre application pour voter, et les résultats du sondage sortent instantanément.

À lire aussi : Non, ce message envoyé sur WhatsApp ne va pas pirater votre smartphone

Mots-clés whatsapp