Voilà comment éjecter le disque de sa Xbox One avec sa manette

Les fans de Xbox attendent la sortie de la Xbox Series X avec impatience. Cependant, la Xbox One n’est pas pour autant passée de mode. Lancée en 2013, cela fait sept ans que la console est disponible sur le marché. Cette dernière apporte de nombreuses nouveautés, mais elle était aussi dépourvue d’une fonctionnalité que l’on retrouvait chez son prédécesseur : la possibilité d’éjecter des disques avec la manette.

Bonne nouvelle pour les joueurs, cette fonctionnalité est désormais disponible. Ainsi, ils n’auront plus à se lever pour appuyer sur un bouton sur la console afin d’éjecter les disques.

Crédits Pixabay

Notons que cette fonctionnalité est disponible sur la PlayStation 4 depuis longtemps. Les utilisateurs de la Xbox One la réclament d’ailleurs depuis plusieurs années.

Comment ça marche ?

Rappelons que la Xbox One est équipée d’un lecteur Blu-ray ou Blu-ray Ultra HD et d’un disque dur inamovible de 500 Go, 1 To ou de 2 To suivant les modèles. Les joueurs devaient auparavant se lever pour appuyer sur un bouton sur la console afin d’éjecter les disques.

Mais cela appartient au passé, car il est désormais possible de le faire directement depuis la manette.

Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Rendez-vous tout d’abord dans le menu principal de la console
  • Sélectionnez ensuite le disque
  • Enfin, appuyez sur le bouton X de la manette

Comme vous pouvez le constater, ce sont des étapes toutes simples. À se demander pourquoi Microsoft a attendu tant de temps pour proposer cette fonctionnalité.

La disponibilité de la fonctionnalité

Pour l’instant, cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les joueurs inscrits au programme Xbox Insiders.

Microsoft procédera en l’occurrence à une phase de test qui risque de prendre plusieurs semaines avant de la déployer à grande échelle.Ainsi, la plupart des joueurs devront patienter encore un peu avant de bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité.

Si certains joueurs ne trouvent pas cette nouvelle fonctionnalité très utile, elle pourrait pourtant se révéler très utile dans certains cas. Par exemple, si le bouton d’éjection de la console est cassé, l’utilisateur pourra tout simplement éjecter les disques à l’aide de la manette au lieu de devoir faire réparer ou remplacer la Xbox One.

Mots-clés microsoftxbox one