Voilà comment envoyer des messages éphémères avec Instagram

Facebook semble être bien décidé à regrouper les meilleures plateformes de messagerie au sein de son groupe. Pour preuve, Instagram Direct a été relié à l’application Messenger. Depuis cette unification, les utilisateurs d’Instagram Direct peuvent interagir avec leurs amis sur Messenger à l’aide d’une bonne poignée de nouvelles fonctionnalités, dont le Vanish Mode.

Facebook offre aux instagrameurs la possibilité de jouir d’un nouveau système de messagerie privée comme sur Snapchat. Concrètement, ce mode consiste permet de supprimer automatiquement les messages dès que les destinataires les ont vus. Ainsi, il n’y aura plus aucune trace de la conversation dans l’historique de l’application ni pour les textes ni pour les photos et les vidéos.

Crédits Pixabay

Bien qu’une fonctionnalité similaire ait été déjà utilisée sur Instagram avant sa fusion avec Facebook, l’interaction entre les deux est une innovation en soi. 

Un changement vers l’avenir de la messagerie

Un bon nombre de nouvelles options a été ajouté sur Facebook et Instagram. Les utilisateurs bénéficient maintenant des fonctionnalités comme les messages animés, les Selfies Stickers, les réactions personnalisées, et bien d’autres encore. Parallèlement, le groupe a ajouté un outil original qui est utilisé pour envoyer des messages éphémères.

Cette fusion est pour Facebook l’occasion de mettre l’accent sur l’innovation et la créativité. Outre ces mises à jour, le logo de Messenger est maintenant visible sur Insta, avec quelques modifications. L’on peut voir un tout nouveau symbole qui revêt les couleurs flashy de l’application de partage de photos et de vidéos.

« Notre nouveau logo reflète un changement vers l’avenir de la messagerie, une manière plus dynamique, amusante et intégrée de rester connecté avec les personnes dont on est proche », a précisé le vice-président de Facebook Messenger.

Le mode Incognito de Facebook ?

Le Vanish Mode est une option qui permet de programmer une suppression automatique des messages intimes lorsque l’utilisateur passe en mode normal en quittant la discussion. De même, la conversion disparaît lorsqu’elle est marquée comme vue. Cette fonctionnalité est disponible aussi bien sur Facebook Messenger que sur Direct Message d’Instagram

Pour commencer à l’utiliser, il faut absolument avoir la dernière version des deux applications. Une fois dans la conversation, l’utilisateur peut activer le Vanish Mode en faisant glisser l’écran vers le haut. Une notification devrait s’afficher pour avertir que le mode est enclenché. À partir de là, les messages textuels, les photos et les vidéos seront supprimés à la fin de l’échange. L’efficacité de ce mode est renforcée par l’alerte capture d’écran. Une notification apparaît lorsque l’un des interlocuteurs réalise cette action.

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

Le dernier test publié sur la chaîne, le test de l’Apple Watch Series 6

La Fredzone est également sur Google Actualités, pensez à vous abonner à notre flux !

Mots-clés instagram