Voilà comment envoyer un message à une personne qui n’est pas dans nos contacts WhatsApp sur iPhone

WhatsApp est une application très utile qui regorge d’astuces dont beaucoup ignorent l’existence. On a beau utiliser ce service de messagerie au quotidien, il renferme de nombreux secrets que nous n’avons pas encore percés et qui peuvent pourtant nous faciliter la vie.

Par exemple, la plupart des utilisateurs de WhatsApp sur iPhone doivent penser qu’il est nécessaire d’enregistrer le numéro d’une personne dans leur contact pour pouvoir lui envoyer un message. Eh bien, vous serez surpris d’apprendre qu’il existe un moyen de contourner cette obligation.

Crédits Pixabay

Dans un article publié le 11 août 2020, le site How-To Geek nous montre une astuce permettant d’écrire à une personne qui n’est pas dans nos contacts WhatsApp. Si vous utilisez un appareil fonctionnant sous iOS, ceci est pour vous.

Utilisez l’application « Raccourcis » sur iPhone

L’application « Raccourcis » permet aux utilisateurs de créer des raccourcis pour automatiser certaines tâches sur iPhone ou iPad. « Raccourcis » fonctionne avec les applications déjà disponibles sur l’appareil, comme le lecteur de musique, le calendrier ou encore la galerie photo.

Pour protéger les appareils des utilisateurs, Apple a bloqué l’utilisation de « Raccourcis » avec des applications tierces. Néanmoins, si vous le souhaitez, vous pouvez lever cette restriction en allant dans les paramètres et en cliquant sur « Autoriser les raccourcis non approuvés. »

À lire aussi : Bientôt une taxe WhatsApp en Espagne ?

Téléchargez le lien dédié au numéro non enregistré sur Safari

Quand vous appuierez sur cette option, votre système vous demandera si vous l’autorisez à créer des raccourcis non approuvés sur votre appareil. La confirmation se fera en cliquant sur la case « Autoriser. » Une fois que cela est fait, vous devrez entrer votre code pour valider la création de ces raccourcis.

Vous devrez ensuite ouvrir un lien intitulé « WhatsApp Unsaved Number » (Numéro WhatsApp non enregistré) sur Safari, depuis votre iPhone. Vous verrez s’afficher le bouton « Get Shortcut » (Obtenir le raccourci). Après avoir appuyé dessus, votre smartphone vous redirigera automatiquement vers l’application « Raccourcis » et vous demandera d’ « Ajouter le raccourci non approuvé. » Lorsque vous aurez cliqué sur cette case, vous devrez vérifier dans le volet « Mes raccourcis » que le raccourci « WhatsApp Unsaved Number » a bien été créé sur votre appareil.

En l’ouvrant, vous taperez le numéro que vous ne souhaitez pas enregistrer dans vos contacts, avec le code postal du pays auquel il correspond. Il est à noter que vous devrez enregistrer le numéro en question sans ajouter « + » ou « (). » Lorsque cette étape sera complétée, l’application « Raccourcis » ouvrira automatiquement WhatsApp pour que vous puissiez envoyer un message à ce numéro.

À lire aussi : WhatsApp, une astuce pour découvrir avec quel contact vous échangez le plus 

Mots-clés whatsapp