Voilà comment fonctionnera le Motion Sense des Pixel 4

Les Pixel 4 continuent de se dévoiler. C’est maintenant au tour de la fonction Motion Sense de faire parler d’elle suite à l’apparition d’une vidéo promotionnelle.

Le battage médiatique autour des Pixel 4 semble avoir atteint son paroxysme. Alors que la date du 15 octobre approche à grands pas, les fonctionnalités de la nouvelle génération de smartphones Pixels se dévoilent petit à petit. Rappelons que 9to5mac a récemment publié une vidéo promotionnelle relative à la fonction Face Unlock.

Crédits Evan Blass

Comme si cela ne suffisait pas, le même site vient de mettre en ligne une autre vidéo qui nous permet cette fois-ci d’avoir un aperçu du fonctionnement de Motion Sense.

Pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas encore, notez qu’il s’agit d’une fonctionnalité de navigation par gestes découlant du projet Soli.

Motion Sense a déjà fait l’objet de nombreuses fuites, mais ce n’est que maintenant que nous pouvons nous faire une idée plus précise de son fonctionnement.

Diverses possibilités d’utilisation

Google a publié en juillet dernier un billet de blog selon lequel les gestes effectués avec Motion Sense permettraient d’arrêter la sonnerie du réveil ou d’un appel. L’utilisateur pourrait aussi servir de la fonctionnalité pour changer de piste sur un lecteur multimédia. Aujourd’hui, grâce à la vidéo promotionnelle, toutes ces possibilités se confirment.

Comme on peut le constater, il est particulièrement facile d’interagir avec le Pixel 4 à distance grâce à Motion Sense. On ne sait pas cependant si le réveil se désactive uniquement lorsqu’on déplace la main vers la droite. Quoi qu’il en soit, il s’avère intéressant de pouvoir contrôler son smartphone avec des gestes.

Une fonctionnalité qui n’est pas tout à fait nouvelle

Il convient de noter que les Pixel 4 ne sont pas les premiers terminaux du marché à proposer une navigation par gestes. Bien d’autres appareils adoptent le même concept, pour ne citer que le LG G8 Thinq.

Ce qui différencie toutefois la technologie utilisée par Google de celle des concurrents, c’est le fait qu’elle est basée sur système inspiré des radars. Autrement dit, elle s’appuie sur des ondes. Du coup, Motion Sense devrait être plus fiable par rapport au système optique utilisé par LG.

Mots-clés googlepixel 4