Voilà comment Google Agenda va devenir beaucoup plus pratique

Google Agenda propose une toute nouvelle fonction qui devrait rendre de fiers services à celles et ceux qui sont amenés à jongler avec de nombreux rendez-vous. Elle va en effet leur permettre de localiser un lieu… sur Google Maps et sans avoir besoin de quitter le service.

Google Agenda, comme vous le savez sans doute, est une solution à la fois complète et flexible.

Cette colonne saura vous rendre de fiers services
Cette colonne saura vous rendre de fiers services

Non contente de nous permettre de jongler entre plusieurs calendriers, elle nous permet également d’associer de nombreuses informations à nos rendez-vous, comme des dates, des heures, des lieux, des descriptions ou même encore des rappels.

Google Agenda va afficher une colonne consacrée à Maps

Grâce au service, il est donc possible d’avoir une vision d’ensemble sur ce qui nous attend au fil de ces prochains jours, de ces prochaines semaines ou même encore de ces prochains mois.

Google Agenda se montre donc très pratique dans un usage quotidien, mais cela n’empêche pas Google de lui ajouter de temps à autre de nouvelles fonctions. La dernière en date est sans doute la plus intéressante puisqu’elle va vous permettre de visualiser le lieu de vos prochains rendez-vous sans avoir besoin de quitter le service.

Comment ? Grâce à l’inénarrable Google Maps, bien entendu !

Avec une subtilité cependant. Contrairement à ce que proposait le service avant, vous n’aurez pas besoin de vous rendre sur le service de cartographie de Google pour visualiser l’endroit où vous devez aller ou même calculer un itinéraire.

Un système analogue à celui de Gmail

Depuis peu, Google Agenda a effectivement mis en place un panneau latéral, un panneau qui s’ouvrira automatiquement lorsque vous cliquerez sur une adresse.

Collé sur la partie droite de la fenêtre, ce fameux panneau vous permettra de visualiser le lieu associé au rendez-vous, mais aussi d’afficher tous les détails habituels comme le numéro de téléphone, l’adresse, le plan, les autres lieux associés à l’adresse ou encore une série de quatre boutons. Boutons qui vous permettront respectivement de lancer le calcul d’un itinéraire, d’ajouter le lieu à vos favoris, de l’envoyer vers votre smartphone ou de copier le lien.

Mieux encore, si vous descendez dans la colonne, vous trouverez même une vignette qui vous permettra d’accéder à Street View.

Il faut tout de même noter que ce système de panneau latéral n’est pas tout à fait nouveau. Gmail joue lui aussi cette carte et il va même plus loin puisqu’il ne se limite pas à un service en particulier. Il peut en effet faire apparaître Google Agenda, Google Keep, les contacts ou même Google Task dans une colonne latérale.

Mots-clés googlegoogle agenda