Voilà comment Google Chrome va vous faire faire des économies

Et si Chrome vous aidait à réaliser de bonnes affaires ? Il semblerait que Google examine cette piste. SmartDroid indique en effet avoir eu la surprise de réceptionner une nouvelle mise à jour du navigateur, une mise à jour embarquant une nouveauté très pratique pour les amateurs d’achats en ligne.

Ce n’est sans doute pas une révélation, mais les prix pratiqués par les sites d’e-commerce fluctuent énormément. Si bien qu’il est parfois difficile de savoir si l’on réalise réellement de bonnes affaires.

Crédits Unsplash

Il existe bien entendu des outils pour s’aider. Le plus connu étant certainement CamelCamelCamel.

Google Chrome pourra bientôt vous prévenir en cas de baisse de prix

Google, de son côté, semble vouloir faire une incursion sur ce secteur. C’est du moins ce qui ressort des découvertes réalisées par nos confrères de SmartDroid.

Dans un article publié cette après-midi, ces derniers indiquent ainsi avoir découvert une nouvelle fonction présente dans la version 90 de Chrome, le navigateur de Google. Ou plutôt sur sa version Android.

Une fois la bonne option activée, le navigateur serait capable de suivre le prix des produits affichés dans ses onglets et de notifier ensuite l’utilisateur en cas de baisse soudaine. En revanche, il semblerait que tout le monde ne puisse pas encore en profiter.

Une fonction qui n’est pas encore disponible pour tout le monde

Pour savoir si la fonction est active chez vous, rien de très compliqué. Lancez simplement Chrome et rendez vous sur la page d’un produit. Une fois arrivé à bon port, affichez les onglets ouverts dans le navigateur par le biais du bouton correspondant et tapez sur le bouton de l’onglet adéquat. Un bouton représenté par trois petits points.

Si vous avez de la chance, alors vous verrez apparaître dans le menu contextuel une nouvelle option baptisée “Track prices”. Après avoir tapé dessus, Chrome affichera une fenêtre avec une option à activer et un autre bouton permettant d’accéder au système d’alerte.

A noter qu’il semblerait que certains internautes aient réussi à “forcer” l’activation de la fonction en se rendant dans les flags, par le biais du lien habituel : chrome://flags/#enable-tab-grid-layout. De notre côté, il semblerait malheureusement que la fonction ne soit pas active.

Précisons enfin que cette nouvelle fonction tombe à point nommé. Microsoft a en effet intégré un comparateur de prix à la toute dernière version d’Edge. Une idée qui semble avoir plus aux Googlers.

Deux captures partagées par 9to5Google

Mots-clés chromegoogle