Voilà comment Google Maps va devenir plus pratique sur iOS

Depuis 2020, Google a régulièrement apporté des améliorations à ses applications. Il y a quelques jours, la firme a ajouté des mises à jour à Google Maps pour iOS 14. Concrètement, les utilisateurs d’iPhone bénéficieront désormais de deux nouveaux widgets qu’ils pourront placer dans la vue « Aujourd’hui » ou sur l’écran d’accueil. Il s’agit de deux raccourcis ayant chacun leurs rôles.

Les deux nouveaux widgets sont de différente taille. L’un, nommé « Find places nearby » ou « Trouver des lieux à proximité », est plus petit et se trouve dans la bibliothèque de widgets à gauche. L’autre, baptisé « Know before you go » ou « Sache avant d’y aller », se présente sous la forme d’une icône plus grande et se situe sur l’écran d’accueil de l’iPhone, à droite.

Le logo de Google
Photo de Kai Wenzel sur Unsplash

Ces ajouts sont essentiellement destinés à aider les utilisateurs à se situer ou à retrouver des lieux plus facilement.

A lire aussi : Google Maps pointé du doigt par des randonneurs irlandais

Deux nouveaux widgets pour Google Maps sur iOS 14

Le petit widget montre un aperçu de la position de l’utilisateur. Il affiche, par la même occasion, le trafic aux alentours. Il donne également des informations détaillées telles que les horaires et avis sur un lieu donné. L’utilisateur pourra ainsi obtenir rapidement des itinéraires et raccourcis menant à des lieux d’intérêt situés non loin de sa position : restaurants, station d’essence, épicerie, café, etc.

Le second widget, de taille moyenne, sert en fait de raccourcis vers plusieurs fonctions de l’application. Outre un champ destiné aux recherches, il donne accès à quatre raccourcis menant vers des recherches préconfigurées. Ceux-ci permettent, par exemple, de trouver un restaurant autour de sa position, une boulangerie ou encore une boutique de vêtements. Selon Google, il sert à “vérifier les dernières conditions de circulation, voir les détails de l’emplacement, les heures d’ouverture des magasins, les avis sur les restaurants, et plus encore.”

A lire aussi : Il y a un drôle de truc à côté des lignes de Nazca sur Google Maps

Google veut rendre ses applis plus pratiques et faciliter les recherches

Les deux nouveaux widgets sont gérés automatiquement par l’application. Les catégories proposées à l’utilisateur s’adapteront ainsi à ses préférences et habitudes.

Notons que Google a mis du temps avant d’enfin se décider à ajouter ces fonctionnalités à son application de cartographie sur iOS. Deux de ses applications iOS en ont déjà bénéficié depuis l’automne dernier. Plus récemment, c’était au tour du navigateur Chrome d’accueillir deux nouvelles fonctionnalités.

Dans tous les cas, il a été question de rendre l’application plus pratique et les recherches plus fluides.