Voilà comment Google Maps va vous aider encore plus en ces temps de pandémie

Google a annoncé de nouvelles fonctionnalités qui seront bientôt intégrées à Maps. Avec cet ajout, le géant de l’internet veut non seulement nous faciliter le quotidien, mais aussi nous mettre à l’abri du coronavirus.

Alors que 2020 entame sa phase finale, c’est l’occasion pour les éditeurs d’applications de proposer quelque chose de nouveau afin que les utilisateurs puissent terminer l’année en beauté. Avec sa réputation d’être la plateforme de navigation terrestre la plus utilisée au monde, Google Maps va faire l’objet d’une mise à jour plus ou moins importante de ses fonctionnalités d’ici peu. L’information nous a été fournie par Google via un communiqué de presse dans lequel le constructeur affirme également avoir instauré près de 250 fonctionnalités et améliorations depuis le début de la pandémie. Celles-ci ont été mises en place afin de permettre à l’utilisateur d’obtenir des informations précises sur l’évolution du contexte sanitaire actuel.

Photo de Deepanker Verma – Pixabay.com

Comme si cela ne suffisait pas, le géant de l’internet a annoncé l’ajout prochain d’autres fonctionnalités qui visent à nous aider encore plus pendant la crise.

Google, de nouvelles fonctionnalités pour aider à lutter contre la Covid-19

Avant d’aller plus loin, il convient de noter que parmi ces centaines d’options que Google a ajoutées dans Maps figure une fonction qui permet de connaître en temps réel l’affluence de millions d’endroits. La firme a aussi introduit de nouvelles solutions visant à faciliter la relation entre fournisseur et client.

En ce qui concerne les améliorations à venir, nous pouvons nous attendre à une retouche du calque « Info Covid-19 ». D’après le géant de l’internet, cette fonctionnalité a permis depuis son lancement à près de dix millions d’utilisateurs d’obtenir des informations clés sur la Covid-19.

Afin de la rendre encore plus utile, elle sera bientôt en mesure d’afficher plus de détails sur Android et iOS, par exemple, le nombre de cas détectés au sein d’une région. Google promet aussi d’ajouter des liens vers les ressources des autorités locales sur le coronavirus.

Mieux faire respecter la distanciation sociale

Afin de mettre les utilisateurs de Google Maps à l’abri de la Covid-19, le géant du web ajoutera une fonction permettant de savoir en temps réel l’affluence dans les transports. Que vous ayez l’habitude de prendre le bus, le métro ou le train, cet ajout vous sera d’une grande utilité. En effet, grâce aux commentaires en temps réels des utilisateurs, vous serez tenu informé de l’affluence dans une ligne quelconque. À noter que cette fonctionnalité sera également disponible sur Android et iOS.

 

 

 

 

Mots-clés googlegoogle maps