Voilà comment Google Maps va vous simplifier les voyages

Google Maps teste actuellement de toutes nouvelles fonctionnalités aux Etats-Unis. Elles visent à vous simplifier les voyages et les déplacements, notamment en vous permettant de payer votre stationnement depuis l’application.

Google Maps, c’est un peu comme le bon vin, il se bonifie avec le temps. Chaque année, les Googlers déploient en effet de nouvelles fonctions sur leur outil de navigation afin de le rendre plus pratique.

Image par Photo Mix de Pixabay
Image par Photo Mix de Pixabay

Ils viennent d’ailleurs de remettre le couvert aux Etats-Unis.

Google Maps veut faciliter nos déplacements… et nos stationnements

Ce n’est pas une révélation, mais la pandémie actuelle a radicalement changé notre rapport au monde, et aux autres. Exit les petits restos en amoureux ou entre amis, les derniers verres aux pubs du coin ou encore les voyages à travers le monde. Désormais, nos déplacements sont limités et nous devons garder nos distances avec nos proches pour les protéger.

La Covid-19 a donc eu un impact direct sur notre manière de vivre. Le virus a ainsi eu pour effet de nous pousser à nous tourner… vers notre smartphone, que ce soit pour garder le contact avec nos proches ou même pour nous sustenter. Contrairement aux restaurateurs, les drives et les services de livraison à domicile ne connaissent pas la crise.

Mais quel est le rapport avec Google Maps, me direz-vous ? Il est simple en réalité. Partant de ce constat, les Googlers ont intégré deux nouvelles fonctionnalités au service, des fonctionnalités tirant parti de Google Pay.

A lire aussi : Google Maps va afficher les passages piétons dans certaines villes

Des fonctions limitées à certaines villes américaines

La première d’entre elles est à la fois simple et redoutable. Elle consiste en effet à nous permettre de payer notre titre de stationnement directement depuis l’application et donc sans avoir besoin d’un parcmètre. Une fois garé, il suffit donc d’appuyer sur le bouton “payer pour le stationnement” et d’entrer le temps dont nous avons besoin. Une fois le paiement validé, notre véhicule sera automatiquement enregistré et nous n’aurons donc aucune amende à payer en cas de contrôle.

Mieux encore, si vous avez besoin de plus de temps, il ne sera pas nécessaire de revenir vers votre voiture, et il suffira ainsi de retourner dans Google Maps pour choisir le délai supplémentaire voulu.

L’autre fonction intéressera davantage les personnes qui, pour une raison ou une autre, sont obligées de prendre des transports en commun. Plutôt que de vous rendre à une borne pour acheter un ticket, il sera en effet possible de le faire directement depuis Google Maps. En cas de contrôle, il suffira alors de présenter votre téléphone comme titre de transport.

A lire aussi : 5 astuces incontournables pour Google Maps

Comme indiqué plus haut, ces deux fonctions sont malheureusement limitées à certaines villes. La première est uniquement disponible à Boston, Cincinnati, Houston, Los Angeles, New York et Washington DC tandis que la seconde n’est valable que pour la baie de San Francisco. En outre, pour l’instant, il est nécessaire d’avoir un smartphone sous Android pour en profiter, ces fonctions n’étant pas encore disponibles sur iOS.

Mots-clés googlegoogle maps