Voilà comment Google Street View va devenir beaucoup plus pratique sur Android

Google Street View va bientôt bénéficier d’une toute nouvelle interface sur les smartphones et tablettes Android. Mieux pensée, elle permettra à l’utilisateur de garder un oeil sur le plan de la zone explorée tout en se promenant virtuellement dans ses rues. Explications.

Très pratique, Google Street View a été pensé pour nous permettre de nous balader virtuellement dans n’importe quel coin du globe. Peu importe où vous vous trouvez, grâce à cette vue, vous pouvez donc franchir les plus profonds océans et les plus hautes montagnes en un instant et découvrir ainsi des endroits où vous ne mettrez sans doute jamais les pieds.

Crédits Pixabay

Reste que dans les faits, la navigation au sein de cette vue n’est pas toujours aisée et il arrive ainsi fréquemment que l’on finisse… par se perdre.

Google Street View passe à la “split view”

Google semble avoir conscience du problème. Comme l’a fait remarquer un utilisateur de Reddit, la firme a en effet activé une nouvelle interface chez certains utilisateurs d’Android. Une interface très différente de l’ancienne.

Concrètement, donc, cette nouvelle interface vient couper l’écran en deux. En haut, on conserve la vue de Google Street View, ainsi que les flèches de navigation habituelle et les boutons permettant de modifier son orientation. Ici, pas de changement. La vraie différence vient donc de la partie du bas, qui affiche un plan de la zone que nous sommes en train d’explorer, avec les marqueurs habituels.

Non content de nous représenter sous la forme d’une flèche bleue, ce plan fera aussi apparaître l’endroit que nous recherchons ainsi que les noms des éléments se trouvant tout autour de nous. L’idée étant bien évidemment de nous aider à mieux nous représenter la zone et à nous déplacer plus facilement à travers ses rues.

A lire aussi : Quand Google Street View se retrouve dans le noir

Une navigation plus facile

A tout moment, l’utilisateur peut cependant choisir de faire disparaître ce plan et il lui suffit ainsi de cliquer sur le bouton représenté par deux flèches antagonistes pour étendre Street View à l’intégralité de l’écran.

Pour l’heure, cette nouvelle interface n’est pas encore disponible sur iOS. Seuls les utilisateurs Android peuvent donc en profiter. En revanche, elle exige aussi une activation du côté des serveurs de Google et il est donc possible qu’elle ne soit pas encore disponible chez vous.