Voilà comment Google Tasks va devenir plus pratique

Google Tasks n’est pas forcément le gestionnaire de tâches le plus réputé au monde, mais il a au moins le mérite de s’intégrer à merveille dans l’écosystème de Google. Et justement, ce dernier est en train de préparer une mise à jour qui va rendre l’outil encore plus pratique.

Google Tasks se positionne sur le marché de la productivité. L’outil n’a en effet qu’un seul but : vous permettre de créer et d’organiser vos tâches.

Le logo de Google
Photo de Kai Wenzel sur Unsplash

Relativement complet, il a le mérite d’être très intuitif à utiliser et de proposer plusieurs vues différentes.

A lire aussi : Un tableau périodique des éléments imaginé par Google

Google Tasks, un outil sommaire, mais polyvalent

Mais sa véritable force, de mon point de vue, c’est son intégration à Gmail. L’outil est en effet présent par le biais d’une icône située dans la barre latérale de droite du service et il est donc possible d’y accéder en un clic pour garder un oeil sur nos tâches, ou même de créer une nouvelle tâche à partir d’un courriel.

Google Tasks a donc pas mal d’arguments à faire valoir, mais ce n’est pas pour autant que ses développeurs se tournent les pouces.

En réalité, en fouillant, nos confrères du site XDA Developers ont fait une toute nouvelle découverte. Une découverte prenant la forme d’un changement d’interface.

A lire aussi : 5 campagnes marketing qui ont cartonné sur Google Maps

Une interface par onglets pour jongler plus facilement entre ses différents projets

Très bientôt, l’application iOS et Android sera en effet capable d’afficher des onglets correspondant à nos différents groupes de tâches. Il sera alors possible de sauter de l’un à l’autre pour afficher toutes les tâches associées, ce qui devrait bien entendu faciliter la vie de toutes les personnes qui doivent jongler avec plusieurs projets, ou même qui ont parfois du mal à concilier leur vie personnelle et leur vie professionnelle.

Google a d’ailleurs apporté le plus grand soin à la navigation puisqu’un simple défilement horizontal suffit à passer de l’un à l’autre.

Toujours selon XDA, le déploiement de cette nouvelle interface serait actuellement en cours, et vous ne devriez donc pas tarder à en profiter. Pensez simplement à mettre à jour votre application.

Une capture de la nouvelle interface de Google Tasks
Une capture de la nouvelle interface de Google Tasks

Mots-clés google tasks