Voilà comment Google va aider à la vaccination anti Covid-19

Google intensifie la lutte contre la Covid-19. Bientôt, la firme affichera dans Maps et dans les résultats de son moteur de recherche les lieux de vaccination. Une solution reposant sur l’intelligence artificielle a aussi été mise en place.

Comme la plupart de ses pairs, Google est sur le front dans la lutte contre la pandémie. Une initiative qui est la bienvenue d’autant que le monde fait face à une mutation du SARS-CoV-2. Le pire, c’est que ces nouveaux variants sont plus contagieux que l’agent responsable de l’épidémie initiale. Face à une telle menace, les géants de l’internet ne peuvent pas rester les bras croisés. D’Apple à Twitter, en passant par Google ou encore Facebook, tous se mobilisent dans l’espoir de freiner la Covid-19. Dans le cas du numéro un des moteurs de recherche, une nouvelle approche vient d’être adoptée pour intensifier le combat contre le virus.

Photo de Denys Vitali – Pixabay.com

Comme nous l’apprend Chromeunboxed.com, Google affichera désormais les lieux de vaccination anti Covid-19 dans Maps et dans ses résultats.

Des solutions pratiques

Avec cette mise à jour, les utilisateurs pourront dorénavant voir l’emplacement des centres de vaccination. En cliquant sur un lieu donné, on pourra ainsi savoir les horaires ainsi que d’autres informations utiles, notamment si un rendez-vous est nécessaire ou non. Il est clair qu’en déployant ces fonctionnalités, Google veut nous aider à mieux gérer notre temps et éviter les rassemblements autour des lieux de vaccination.

Outre ces ajouts, la firme a débloqué 150 millions de dollars pour conscientiser les internautes sur l’importance des vaccins et améliorer leur distribution. Une solution basée sur l’IA a à cet effet été mise en œuvre. Google utilise notamment sa propre technologie Google Cloud pour aider les organisations travaillant dans le domaine de la santé à mieux accomplir leurs tâches. Concrètement, cette démarche vise à accélérer le transport, et donc le déploiement des vaccins.

Un déploiement à grande échelle en vue

Pour l’heure, ces nouveautés profitent uniquement aux utilisateurs situés en Arizona, en Louisiane, au Mississippi et au Texas. Google prévoit toutefois de les déployer à grande échelle dans les semaines à venir. Vu l’aspect universel de la lutte contre la Covid-19, il est évident que la firme les proposera à l’échelle planétaire.

Mots-clés google