Voilà comment importer un document Word dans Google Docs

Google Docs est un éditeur de texte développé par Google qui est devenu un incontournable et qui a le mérite d’être gratuit. Vous pouvez l’utiliser en ligne ou hors-ligne pour la saisie et la mise en forme de vos textes. Avec Google Docs, les possibilités sont infinies. Pour preuve, cet outil vous permet même de travailler avec d’autres utilisateurs sur un même document.

Au cas où vous l’ignoreriez, il est aussi possible de travailler sur un document Word dans Google Docs. Pour ce faire, il suffit d’importer le fichier en question sur l’éditeur de Google. Même si Google Docs ne permet d’utiliser certaines fonctionnalités avancées de Microsoft Word, il fait bien son travail.

Crédits Unsplash

Si vous voulez savoir comment faire pour importer un document Word dans cet outil, n’arrêtez pas votre lecture.

Faites un tour sur Google Drive

Si vous utilisez un ordinateur, il vous faudra d’abord passer par Google Drive. Une fois que vous avez ouvert le service, vous devrez cliquer sur l’option qui se trouve en haut à gauche, baptisé « Nouveau. » Vous verrez ensuite apparaître plus bas la fonction « Importer un fichier. »

En appuyant sur cette option, vous pourrez importer le document Word que vous voulez soumettre à Google Docs. Elle vous redirigera d’abord vers la fenêtre de votre ordinateur pour vous permettre de naviguer parmi les documents que vous voulez importer. Une fois que vous aurez choisi le fichier Word que vous voulez ouvrir dans Google Docs, vous devrez cliquer sur le bouton « Ouvrir. » Pour faire plus vite, vous pouvez transporter directement ce fichier dans votre navigateur web.

Importez votre fichier rapidement

Lorsque votre document se trouvera dans Google Drive, vous devrez cliquer à droite de votre souris. Cela ouvrira un menu dans lequel vous devrez choisir l’option « Ouvrir avec. » Parmi les outils proposés, vous verrez apparaître Google Docs.

Après avoir cliqué dessus, Google convertira automatiquement votre document Word en fichier Google Docs. Quand vous aurez fini de modifier votre fichier, vous pourrez le partager avec vos contacts. Il vous sera également possible de le télécharger et l’exporter au format Word en entrant dans « Fichier », puis « Télécharger en tant que » et en choisissant « Microsoft Word. »

Vous pouvez aussi opter pour les formats PDF, ODT ou encore TXT.