Voilà comment Instagram va faciliter vos recherches

Instagram est en train de déployer une nouvelle fonction qui va grandement faciliter vos recherches. Elle va en effet vous permettre de trouver des Reels… en fonction de leur bande-son.

Instagram a beaucoup changé depuis son rachat par Facebook, et pas forcément en bien. La plateforme qui était autrefois l’un des outils préférés des photographes a lentement glissé vers l’influence, avec toutes les répercussions que cela peut avoir.

La page de connexion d'Instagram
Image par freestocks de Pixabay

Mais ce sont surtout les nouvelles fonctions déployées coup sur coup par ses développeurs qui ont changé notre rapport à l’outil.

A lire aussi : Voilà comment Instagram va rendre les stories encore plus pratiques

Instagram est en train de déployer un nouveau filtre

En témoigne par exemple le nouvel onglet consacré à la boutique, un onglet purement mercantile et qui remplace celui qui listait nos mentions et nos nouveaux abonnés.

Fort heureusement, toutes les fonctions ajoutées à l’application ne sont pas aussi agaçantes. Et Instagram est justement en train de déployer une nouvelle option qui devrait intéresser celles et ceux qui font beaucoup de recherches sur la plateforme.

Lorsque vous lancez une recherche sur Instagram, ce dernier vous propose plusieurs filtres pour vous aider. Ils permettent, par exemple, de restreindre l’affichage des contenus aux comptes, aux tags, aux publications les plus populaires ou même aux localisations.

A lire aussi : Sur Instagram, une simple story peut faire planter votre smartphone

La recherche de Reels encore plus facile

Grâce à ce système, il est par exemple possible d’obtenir les publications associées à une région, ce qui peut être un bon moyen de la découvrir sous un nouvel angle. Un angle un peu plus intimiste.

Désormais, et avec cette mise à jour, un nouveau filtre vous sera proposé : l’audio ! Un filtre qui vous permettra du même coup de faire ressortir toutes les publications utilisant une musique en particulier.

Attention en revanche, car ce dernier fonctionnera uniquement avec les Reels et non avec les publications standards. Reste qu’il vous permettra de trouver encore plus facilement le contenu que vous recherchez.

Notez cependant que cette nouvelle fonction est encore en cours de déploiement et il est donc possible que vous ne puissiez pas en profiter à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Mots-clés instagram