Voilà comment Instagram va rendre les stories encore plus pratiques

Instagram lance une nouvelle fonctionnalité pour rendre ses Stories plus pratiques. Le réseau social propose désormais une option de sous-titres avec des stickers.

Cette nouvelle fonctionnalité d’Instagram permet ainsi aux utilisateurs d’ajouter automatiquement des sous-titres à leurs stories. Le réseau social travaille beaucoup pour améliorer l’accessibilité de son application. Les sous-titres automatiques sont intéressants. En effet, il va être plus facile pour les utilisateurs sourds ou malentendants d’accéder aux contenus. La nouvelle option ne s’adresse pas uniquement aux personnes ayant un problème auditif. Le fait d’apprécier un contenu vidéo sans besoin de mettre le son sera également possible.

Photo de Solen Feyissa – Unsplash.com

Au terme de la période de test, Instagram déploiera la nouvelle option à l’international. Elle sera dans un premier temps intégrée aux Stories avant d’être ajoutée aux Reels.

Comment fonctionne ce système de sous-titrage avec stickers ?

Après l’enregistrement d’une vidéo dans Stories, l’utilisateur pourra ouvrir l’onglet Stickers qui affichera désormais l’option Captions. À noter que le terme signifie sous-titre en anglais. Le son du contenu sera automatique converti en texte sous la forme de stickers.

Une fois les sous-titres sous la forme de stickers ajoutés, l’utilisateur pourra accéder à plusieurs options de personnalisation. Celles-ci offrent la possibilité de modifier la police et la couleur du texte. En cas de fautes de frappe, l’auteur pourra même effectuer une correction. Il va sans dire que cette large possibilité de personnalisation ne fait que renforcer l’attrait de la fonctionnalité.

Encore une nouveauté inspirée de TikTok

Le sous-titrage automatique des vidéos avec des stickers rend les Stories d’Instagram encore plus pratiques. Il faut cependant avouer que les développeurs se sont encore une fois inspirés de la concurrence.

L’application chinoise de partage de vidéos TikTok s’impose aujourd’hui comme le plus grand rival de la plateforme de Facebook. Celle-ci a lancé quelques semaines plus tôt sa fonctionnalité de sous-titrage automatique des vidéos. Instagram a donc repris le concept, avec le format de stickers comme touche personnelle.

Comme indiqué plus haut, cette nouveauté est encore en phase de test. Elle reste jusqu’ici réservée à la version anglophone de l’application et n’est disponible que dans quelques pays.

Mots-clés instagram