Voilà comment la Xbox Series X va améliorer la vie des noctambules

Votre Xbox Series X ou votre Xbox Series S tourne à plein régime la nuit, et ce jusqu’au petit matin ? Pas de problème, Microsoft a pensé à tout et la firme a ainsi mis au point une petite fonction qui devrait changer la vie à bien des joueurs.

Pendant des années, les noctambules ont dû composer avec des interfaces beaucoup trop claires, des interfaces qui, non contentes de les éblouir, pouvaient même parfois être un véritable calvaire pour leurs proches.

Une Xbox Series X aux côtés d'une Xbox Series S
Crédit : Microsoft

Puis, les éditeurs de logiciels ont commencé à développer des interfaces plus sombres et adaptées à ces usages.

A lire aussi : Xbox Games with Gold : les jeux d’août 2021

Un mode nocturne pour les Xbox Series X et Xbox Series S

Le mode sombre était né. Un mode que l’on retrouve désormais sur la plupart de nos appareils. iOS le propose, de même pour Android, macOS ou encore Windows. Et justement, après nos smartphones, nos tablettes et nos ordinateurs, c’est au tour de nos consoles de se mettre au diapason.

Microsoft a en effet annoncé en fin de semaine dernière que ses ingénieurs avaient développé un mode sombre pour les Xbox Series X et Xbox Series S.

Ce mode va d’ailleurs assez loin. S’il apporte bien entendu des modifications à l’interface de la console, en l’assombrissant, il permet aussi de réduire la luminosité de la LED de son contrôleur afin d’éviter les éblouissements. Mieux encore, cette fonction peut être activée ou désactivée à la demande. L’utilisateur n’a en effet qu’à se rendre dans les paramètres de la console pour la mettre en place ou la suspendre.

A lire aussi : Xbox Game Pass : les titres attendus pour août 2021

Un mode réserve aux Insiders pour le moment

En revanche, et c’est sans doute le point le plus important, ce mode nocturne n’est pas encore disponible pour tout le monde.

Microsoft précise en effet dans son communiqué qu’il n’est pas actif pour toutes les localisations et que seuls les joueurs dont l’interface est en anglais sont concernés pour le moment. En outre, il faudra impérativement rejoindre le programme Insider pour en profiter.

Du moins pour l’instant. A terme, ce mode sera en effet déployé sur la version finale du firmware des Xbox Series X et Xbox Series S. Ce n’est donc qu’une question de temps avant que nous puissions tous en profiter sur nos humbles consoles.

Microsoft n’a cependant arrêté aucune date pour le moment.