Voilà comment le développement de Starfield aide à améliorer The Elder Scrolls 6

Depuis trois ans, les fans n’ont qu’un petit teaser de The Elder Scrolls 6 à se mettre sous la dent. Beaucoup de joueurs attendent la suite de Skyrim, carton planétaire commercialisé sur à peu près toutes les consoles… Mais Bethesda ne communique que très peu à propos de cette suite de la célèbre franchise de jeu de rôle. Le dernier E3 2021 était l’espoir de voir de nouvelles images, mais rien. En revanche, le studio a dévoilé du concret pour Starfield, son jeu de science-fiction. Et comme l’explique Todd Howard, dirigeant de Bethesda, chez The Telegraph, ce projet aide à améliorer The Elder Scrolls 6.

L’homme confie que les différentes équipes travaillent en parallèle. Développer Starfield aide à concevoir The Elder Scrolls 6.

Une capture de la dernière vidéo de Starfield

Alors que Starfield est confirmé pour 11 novembre 2022, cela veut dire que le successeur de Skyrim avance conjointement.

The Elder Scrolls 6 est conçu en parallèle avec d’autres jeux

Commençons par la mauvaise nouvelle : The Elder Scrolls 6 n’en est qu’à sa phase de planification. Ne vous attendez donc pas à voir des images dans les mois qui arrivent, les équipes ne sont qu’au début du développement. Mais Todd Howard ne veut pas totalement nous casser le moral et donne des nouvelles un peu plus positives.

Le dirigeant de Bethesda révèle que le moteur graphique Creation Engine 2 a été pensé pour Starfield et The Elder Scrolls 6, parlant de « nouvelle structure de travail ». Si le premier demande le plus gros du développement, ce sont bien « deux projets parallèles, tout le monde bosse un peu sur tout ».

Sur le plan graphique, Creation Engine 2 promet énormément. Todd Howard se lance dans un long teasing plutôt enthousiasmant. Mais rappelons-nous que l’homme est connu pour s’emballer facilement. Une déclaration à prendre avec du recul.

Nous optimisons (Creaton Engine 2) pour imaginer de grands mondes ouverts que nous aimons, faire de grosses avancées (…) C’est notre moteur le plus ambitieux depuis Oblivion et le retour de The Elder Scrolls.

Todd Howard

Todd Howard termine en nous dévoilant que « chaque nouveau jeu améliore Creation Engine 2, The Elder Scrolls 6 est l’un d’eux ».

Alors non, The Elder Scrolls 6 n’arrive pas en 2021. Ni même en 2022, puisqu’on l’image mal sortir avant Starfield.