Voilà comment mentionner quelqu’un dans Google Docs

Il y a quelques jours, Google a apporté un grand changement au niveau de sa plateforme spécialement dédiée aux professionnels : G Suite va en effet définitivement tiré sa révérence pour laisser la place à Google Workspace. Le géant du Net a annoncé un déploiement progressif au cours des prochains jours, avec un déploiement complet prévu pour fin octobre.

Il s’agit d’une importante et grosse refonte qui vient avec plein de nouvelles fonctionnalités vraiment pratiques pour les clients et utilisateurs du service : parmi les nouveautés les plus intéressantes, on peut notamment citer la possibilité de mentionner désormais quelqu’un directement dans Google Docs !

Crédits Unsplash

Il s’agit d’une grande nouveauté quand on sait qu’avant, on ne pouvait mentionner d’autres utilisateurs sur Google Docs que dans la section réservée aux commentaires.

Une nouvelle fonctionnalité simple et pratique

Désormais pour mentionner directement quelqu’un dans Google Docs, c’est simple : dans un billet de blog officiel, Google explique qu’il suffit juste de taper « @ » dans le document. Cela va dérouler un menu qui vous permettra de lier ou mentionner un ou plusieurs de vos contacts directement dans le document. À noter que ces derniers ne recevront pas de notifications à ce propos, sauf si vous choisissez bien évidemment de le faire ou de partager le document en question.

Sinon, le billet de blog explique également que « lorsqu’un autre utilisateur est mentionné, vous pouvez passer la souris sur son nom pour obtenir des informations à son sujet et des suggestions d’actions telles que l’ajout de cette personne à Contacts ou la communication par e-mail. Ce sont les mêmes informations que vous voyez aujourd’hui lorsque vous survolez le nom d’un utilisateur dans un autre espace de travail Google applications, telles que Gmail ou Agenda ».

Refonte totale et nouveaux logos avec Workspace

Outre cette nouvelle fonctionnalité de Google Docs, Google Workspace permet également de profiter d’un fonctionnement plus complémentaire entre les différents services de la plateforme, tels que Gmail, Docs, Meet, Sheets, Slides ou encore Google Agenda. À cela s’ajoutent de nombreuses fonctionnalités pratiques, telles que la possibilité de créer un nouveau document, une nouvelle feuille de calcul ou encore une présentation directement dans une conversation sur Google Chat.

Google Workspace vient également avec une nouvelle identité visuelle, tels que de nouveaux logos pour Gmail, Agenda, Google Docs, Drive ou encore Google Meet. L’interface de Gmail a aussi eu droit à une refonte, mais qui ne concerne que les utilisateurs professionnels du service pour l’instant.

Mots-clés googlegoogle docs