Voilà comment mettre un appel WhatsApp en attente

La nouvelle mise à jour de WhatsApp intègre une nouvelle fonctionnalité qui devrait nous être d’une grande utilité. Comme l’explique Slash Gear, l’application de messagerie instantanée appartenant à Facebook permet désormais de mettre un appel en attente.

Disponible sur Android et iOS, cette nouvelle MAJ a de quoi ravir ceux qui ont longtemps souhaité ne pas être dérangés lorsqu’ils discutent avec quelqu’un au travers d’un appel WhatsApp. Bien que la possibilité de mettre un appel en attente existe depuis longtemps sur les systèmes de téléphonie traditionnels, rares sont les services VoIP qui proposent cette fonctionnalité.

WhatsApp a commencé à bannir les personnes utilisant une version modifiée de l'application

Crédits pixabay.com

WhatsApp Inc. a donc décidé de faire un grand pas vers l’avant en l’intégrant à son application. La nouvelle fonctionnalité s’annonce certes très utile en raison du fait qu’elle permet de passer ou non à un nouvel appel, mais sachez qu’elle ne fournit pas toutes les possibilités offertes par la fonction de mise en attente traditionnelle.

En effet, l’utilisateur voit seulement le contact qui l’appelle et deux options : refuser l’appel ou raccrocher l’appel en cours pour répondre au nouveau.

Une fonction de mise en attente limitée

Toujours selon Slashgear.com, on ne peut pas réellement mettre quelqu’un en attente. En d’autres termes, l’utilisateur ne peut pas demander à la personne avec laquelle il est en train de discuter de rester en attente le temps de dire à l’autre personne qui l’appelle de rappeler plus tard.

Quoi qu’il en soit, il demeure agréable d’apprendre que WhatsApp a ajouté cette possibilité de répondre ou non à un nouvel appel alors qu’on est déjà en communication avec un autre utilisateur. Bien entendu, il ne s’agit pas de la seule nouveauté qui accompagne la mise à jour.

Des améliorations pour améliorer l’expérience utilisateur et la sécurité

Les éditeurs mettent généralement à jour leur application dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur et veiller à notre sécurité.

En plus de la fonction de mise en attente, le journal des modifications apportées par la mise à jour inclut ainsi l’ajout du déverrouillage par empreinte digitale. Il mentionne aussi l’ajout de nouveaux paramètres de confidentialité liés aux discussions de groupe et d’un correctif visant à préserver l’autonomie du terminal sur lequel WhatsApp est installé.

Mots-clés whatsapp